Idées d'aménagement paysager autour des maisons mobiles

Pin
Send
Share
Send

L'aménagement paysager de maisons mobiles devrait prendre en compte les caractéristiques spécifiques qui distinguent les maisons mobiles, contribuant ainsi à rendre moins évidentes les caractéristiques mobiles de la maison. Les caractéristiques les plus évidentes sont les équipements de remorquage (roues, essieux et barre de remorquage) utilisés pour transporter la maison. Les problèmes supplémentaires pouvant être résolus avec l'aménagement paysager incluent l'accessibilité aux portes, le manque d'espace de divertissement, l'exposition au plein soleil, la petite taille du terrain et la proximité des voisins.

crédit: Alistair Forrester Shankie / iStock / Getty ImagesPetits arbres et arbustes qui fleurissent autour de remorques dans un parc de maisons mobiles.

Équipement de remorquage dissimulé

L’attelage situé à l’avant de la maison mobile peut être retiré et ultérieurement remplacé si vous décidez de déplacer la maison ultérieurement. Les plinthes installées entre le sol et le bas de la maison dissimulent les roues et les essieux tout en empêchant l'accès aux animaux et en bloquant la circulation d'air chaud et froid sous la maison. Choisissez parmi une base en tôle ondulée ou en vinyle, ou essayez des panneaux de brique synthétique ou de pierre pour donner l’aspect d’une véritable fondation. Les plantes dans les parterres de fleurs atténuent l'apparence des plinthes et sont mieux arrangées par ordre décroissant de hauteur. Essayez des hostas (Hosta plantaginea var. Japonica), qui poussent dans les zones de rusticité 3 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, dans les sites ombragés lorsque les plinthes sont assez courtes. Les arbustes de buis (Buxus sempervirens), qui poussent dans les zones 5 à 8 de l'USDA, fonctionnent bien pour dissimuler de grands panneaux de contournement en plein soleil lorsque la maison est plus haute que le sol.

Accès et divertissement

Lorsque la maison mobile est mise en place sur le site, il vous appartient de fournir un moyen d'accéder aux portes avant et arrière. Lorsque la maison est placée sur un terrain plat, cela peut être aussi simple qu’un petit perron avec une seule marche, mais la porte d’entrée peut être éloignée du sol si la maison est placée sur une colline, nécessitant un plus grand nombre de marches. et un porche pour l'accès. Sur un terrain plat, ajoutez un patio devant la porte arrière pour vous permettre de divertir vos invités ou de vous détendre en plein air. De même, vous pouvez construire une terrasse sur la colline par l’arrière. Le patio le moins cher et le plus facile consiste à étaler plusieurs centimètres de gravier sur un site nivelé, mais vous préférerez peut-être l'aspect plus fini et haut de gamme d'un pavé en brique ou d'un patio en pierre.

Bonjour Soleil!

Le site de la maison mobile doit être accessible à un semi-remorque pour livrer la maison, ce qui signifie généralement un terrain défriché avec peu d'arbres d'ombrage. Les arbres d'ombrage de grande taille peuvent prendre des décennies à mûrir et apporter un soulagement du soleil étouffant. Bien que vous puissiez payer des prix astronomiques pour faire transporter des arbres d’ombrage matures, ce n’est pas votre seule option pour fournir de l’ombre. Une pergola constitue une option attrayante pour couvrir un patio ou une terrasse lorsque vous ne voulez pas bloquer complètement le soleil. Les vignes dressées sur les chevrons ouverts fournissent de l'ombre tout en permettant au soleil de filtrer à travers les feuilles. Les auvents rétractables installés sur le côté de la maison mobile peuvent être ouverts ou fermés afin que vous puissiez choisir de profiter du soleil ou non. Si vous souhaitez une protection totale, envisagez de construire un toit au-dessus de votre espace de divertissement extérieur.

Petit lot, voisins proches

Les communautés de maisons mobiles composées de petits lots et de maisons rapprochées offrent peu d'intimité aux voisins. Une clôture de confidentialité de 6 à 8 pieds constitue une option de confidentialité rapide mais coûteuse. Une clôture vivante de plantes dans une rangée offre une intimité avec la douceur et la couleur des plantes. L'arbrevitae pyramidal (Thuja occidentalis "Pyramidalis"), qui pousse dans les zones USDA 3 à 8, fournit une couverture à feuilles persistantes. Essayez les hortensias "Nikko Blue" (Hydrangea macrophylla "Nikko Blue"), qui poussent dans les zones USDA 6 à 9, si vous préférez une clôture colorée. Bien que leur croissance soit rapide, ces plantes peuvent mettre plusieurs années à se remplir complètement. Une clôture de vignes vivantes formées sur un treillis pourrait donc être la meilleure option. Un seul plant de vigne akebia à cinq feuilles (Akebia quinata), qui pousse dans les zones 5 à 9 de l'USDA, peut atteindre jusqu'à 25 pieds en une saison. Utilisez des feuilles de treillis ou des brins de fil de pêche attachés à des poteaux pour soutenir les vignes.

Pin
Send
Share
Send