Comment tuer les mauvaises herbes du quai

Pin
Send
Share
Send

La dock weed, une plante vivace à feuilles larges, fait partie de la famille du sarrasin et est une adventice commune des pâturages de gazon et de prairies mal entretenus. Les deux espèces principales de la plante sont le dock frisé (Rumex crispus) et le dock à larges feuilles (R. obtusifolius), qui forment tous les deux une racine pivotante profonde qui est difficile à éliminer entièrement sans perturber l'herbe environnante. Pour tuer les mauvaises herbes du quai, il faut soit enlever manuellement chaque plante et une grande partie de ses racines, soit appliquer un herbicide, soit utiliser des méthodes de lutte biologique contre les mauvaises herbes.

La semaine, les contrôles de désherbage à la main dans les jardins et les pelouses.

Étape 1

Creusez la mauvaise herbe et sa racine pivotante. À l'aide d'une pelle de jardin tranchante ou d'une fourchette de pissenlit, outil à manche long spécialement conçu pour atteindre les racines profondes, retirez la partie feuillue de la plante du dock et sa racine entière. Si la plante pousse dans un gazon établi et que creuser la racine entière perturberait la zone environnante, insérez la fourche pointue le plus près possible de la base du pissenlit, en libérant la racine pendant que vous arrivez à la plante. Si vous avez supprimé au moins 4 pouces de la racine principale, la plante a du mal à rajeunir à partir de la racine restante.

Étape 2

Appliquer un herbicide contre les mauvaises herbes à feuilles larges pour lutter contre les grandes infestations de dock weed. Richard Zollinger, spécialiste de la lutte contre les mauvaises herbes à l'Université du Dakota du Nord, recommande tout herbicide contenant du clopyralide. Le glyphosate, connu couramment sous le nom de marque Round-Up, éliminera également les mauvaises herbes, selon Zollinger, mais nécessite des doses plus élevées du produit chimique et plusieurs applications.

Étape 3

Utilisez un herbicide organique, tel qu'un savon insecticide, pour détruire les mauvaises herbes à quai et les autres mauvaises herbes à feuilles larges. Selon la National Gardening Association, des herbicides à base de savon déshydratent les feuilles des plantes et tueront les jeunes plantes qui n’ont pas encore mis en place un système racinaire étendu. D'autres insecticides organiques qui tuent les mauvaises herbes à feuilles larges contiennent de l'huile de girofle (eugénol) ou de l'acide acétique et de l'acide citrique.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: LA POSE D'UN GEOTEXTILE AVANT PLANTATION (Mai 2024).