Comment faire pousser une myrte rampante

Pin
Send
Share
Send

Le myrte rampant (Vinca minor) est l’un de ces rares revêtements de sol à feuilles persistantes vivaces de cette fleur. Une fois lancé, il se débrouille tout seul, mais vous devrez peut-être prendre des mesures pour empêcher sa propagation incontrôlable et vous devrez peut-être faire face à une maladie grave. Faites attention lorsque vous magasinez pour des greffes en pépinière, car le myrte rampant est aussi communément appelé bigorneau, petit bigorneau, myrte moulu et myrte courant.

Choix des habitudes et des cultivars

Le myrte rampant se propage par des tiges en surface, appelées stolons, qui traînent dans un tapis ou s’étendent à partir d’un monticule. Chaque plante dans un tapis pousse jusqu'à 6 pouces de hauteur mais s'étend jusqu'à 3 pieds de large. Les feuilles de myrte rampantes sont vert foncé lustré sur le dessus avec des veines légèrement blanches. Au début du printemps, des fleurs solitaires bleu-violet à cinq pétales en forme de moulin s'épanouissent, mais vous pouvez acheter des cultivars à fleurs blanches ou lavande rougeâtre. Le myrte va pousser dans les zones de rusticité 4 à 9 du Department of Agriculture des États-Unis.

Achat et transplantation de semis de pépinières

Vous pouvez généralement acheter des bouchons de myrte rampants enracinés dans des pots en tourbe ou des packs de cellules, bien qu'ils puissent être conditionnés dans des conteneurs. Plantez les bouchons à 12 pouces de distance et paillez-les. Les plantes cultivées sur le terrain, âgées d'au moins 2 ans ou en pots, doivent être espacées d'environ 9 pouces. Transplanter au début du printemps ou en septembre.

Cultivation

Le myrte rampant se développe mieux dans un sol uniformément humide, riche et bien drainé avec un pH de 6 à 8, bien qu'il s'adapte à un sol moyen. Il préfère l'ombre partielle, mais poussera à l'ombre complète et constitue un bon couvert végétal sous les arbres ombragés. Le plein soleil réduira sa vigueur et pourrait jaunir ses feuilles. La cultiver dans les zones USDA 8 et 9 nécessite beaucoup d'ombre. Le myrte rampant de manière uniforme pendant la première saison de croissance pour aider les greffes à s’établir. Si le sol a suffisamment d'humidité pour que le myrte rampant mature puisse pousser, ne l'irriguez pas fréquemment. Appliquez 6 à 8 livres d'engrais 10-10-10 au printemps par 1 000 pieds carrés. Attention, le myrte rampant peut se propager rapidement dans les meilleures conditions de croissance.

Brûlure de la tige fongique

Le myrte rampant peut être occasionnellement infecté par un large éventail de maladies qui affectent la couverture végétale, mais la brûlure fongique de la tige est un problème majeur. Le champignon se propage à travers un sol humide, frappant à la fois le myrte rampant nouvellement planté et des plantes matures vigoureuses et vigoureuses. Il apparaît généralement par temps de printemps humide lorsque la température est comprise entre 50 et 65 degrés Fahrenheit et parfois par temps d’automne humide. Les lésions brun foncé à noires entourent les coureurs hivernées au sol. Les lésions se propagent le long des coureurs en quelques jours, infectant les nœuds et les tiges provenant des coureurs qui touchent également le sol. Comme la maladie frappe de vieux coureurs cachés sous un nouveau feuillage, il est possible que vous ne voyiez pas les symptômes avant qu'il ne soit trop tard. Un peuplement complet de myrte rampant peut mourir dans plusieurs semaines. Vous ne pouvez pas contrôler la brûlure de la tige une fois qu'elle frappe, mais vous pouvez prendre des mesures pour la prévenir. Ne plantez que des plantes vigoureuses, exemptes de maladies, que vous achetez d'une pépinière responsable. Entourez les nouvelles plantes avec un paillis en plastique noir. Tenez le paillis en place avec du gravier ou des épis de maïs rugueux et perforez-le tous les 4 à 6 pouces. Ce paillis aide également les racines de myrte rampantes à se développer rapidement et bloque les mauvaises herbes et les herbes.

Tendance Invasive

Le myrte rampant a une tendance invasive si vous ne le contrôlez pas. Lorsque le tapis d'épandage saute en culture, il forme des tapis denses sur le sol de la forêt, évincant les autres plantes. Il est réglementé comme une espèce envahissante en Géorgie, en Caroline du Sud, au Tennessee et au Kentucky. Vous pouvez contrôler sa propagation en fauchant ou en coupant, puis en pulvérisant un herbicide contenant le principe actif glyphosate sur ses feuilles mouillées. Faites-le en juillet et en octobre deux années de suite. Le glyphosate est un herbicide de contact, ce qui signifie qu'il tue tout ce qu'il touche, y compris les plantes que vous aimez. Il est commercialisé dans des contenants de pulvérisation autonomes et des mélanges que vous préparez pour les pulvérisateurs à dos. La préparation et l'application des mélanges de glyphosate pour les pulvérisateurs à dos varient en fonction de la marque et de la concentration. Par exemple, pour obtenir la solution appropriée de Roundup Pro à 2%, mélangez 2 2/3 onces d'herbicide à chaque gallon d'eau.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment bien faire pousser ses plantes grimpantes ? (Avril 2024).