La différence entre les mûres et les baies de Marion

Pin
Send
Share
Send

En ce qui concerne les différents types de baies, certaines personnes ne font pas de discrimination. Ils se gaveront de ce que la fraise, la framboise, la myrtille ou la mûre sont assis devant eux. Mais certains connaisseurs de baies sont un peu plus perspicaces et peuvent discerner la différence entre une myrtille et une mûre commune à un kilomètre et demi.

Que vous ne soyez pas pointilleux au sujet de vos baies ou que vous attendiez avec impatience la saison des marionnettes chaque année, en apprendre davantage sur les différences entre les deux peut vous aider à avoir de délicieuses baies dans votre avenir.

crédit: alexandrumagurean / iStock / GettyImagesLa différence entre les mûres et les baies de Marion

Histoire de Marionberry

La myrtille n’est pas totalement différente d’une mûre commune, qui est aussi parfois appelée mûre Allegheny. Les mûres Allegheny sont celles que vous trouverez le plus souvent dans les magasins, sur les marchés de producteurs locaux ou qui poussent dans les ronces partout en Amérique du Nord. Ils sont connus pour leur couleur bleu foncé ou parfois violette.

La Marionberries (parfois appelée marion berry ou blackberry) est de la même famille que la blackberry Allegheny. Cependant, alors que les mûres communes sont originaires du continent nord-américain, les myrtilles sont un produit hybride. En 1948, un scientifique participant à un partenariat de sélection entre l’Université de l’Oregon et le Département de l’agriculture des États-Unis s’employa à créer un hybride de deux hybrides de mûres différentes, les mûres Olallieberry et Chehalem.

Le résultat a été le marionberry, nommé pour sa création dans le comté de Marion, en Oregon. Depuis ses débuts en 1956 sur le marché de l'Oregon, il est devenu l'un des types d'hybrides de mûres les plus appréciés.

Différences entre les mûres et les baies de Marion

À l’œil nu, l’airelle et la mûre semblent relativement similaires. Elles contiennent essentiellement la même valeur nutritive - les deux types de mûres sont riches en antioxydants, en vitamine A, en vitamine C et en fibres. Les amoureux de Berry comprennent qu'il existe plusieurs différences entre les deux.

D'une part, les couleurs entre les deux baies sont légèrement différentes. Quand les baies des mûres sont mûres, elles ont souvent la même teinte de rouge que la mûre commune. Mais quand il mûrit, il prend souvent une teinte violette ou violette plus profonde que celle de l’Allegheny. Les baies de laurier sont souvent un peu plus grosses que les mûres ordinaires et ont une forme plus conique.

De plus, il y a une différence de goût subtile. Les Marionberries sont connues pour avoir des saveurs plus sucrées, plus juteuses et plus terreuses que la mûre commune. Ce mélange complexe de terreux sucré lui a valu la comparaison avec les cépages populaires de Cabernet, qui composent les vins de Cabernet. Ce terreux les rend également plus populaires que les mûres ordinaires pour des utilisations dans des recettes salées, telles que faire partie d'un glaçage pour garnir une viande succulente comme le canard ou pour équilibrer la chaleur de la gelée épicée au poivre.

Les mûres Allegheny ont souvent un punch beaucoup plus acide. Cela dépend uniquement du goût personnel des gens quant à celui qu'ils préfèrent, mais la saveur complexe du marionberry a attiré de nombreux admirateurs à travers les États-Unis.

Où trouver des Marionberries

Les mûres communes sont une baie très appréciée. En plus d’être un excellent casse-croûte, les gens adorent les utiliser comme ingrédients dans des plats tels que des pâtisseries, des marinades, des glaçages, des salades d’été, du vin et des confitures. Les Marionberries sont utilisées dans tous les mêmes types de recettes, mais elles sont beaucoup plus difficiles à trouver que les mûres ordinaires dans la plupart des régions du pays.

Si vous êtes dans l'Oregon à la fin de l'été, vous avez de la chance. La majorité des myrtilles finissent par rester en Oregon, où l'essentiel de la récolte de chaque année est toujours produit dans ou à proximité du comté de Marion. Si vous vous trouvez dans une autre partie des États-Unis et que vous souhaitez tout de même mettre la main sur des airelles, discutez avec vos épiciers ou les marchés de producteurs locaux pour savoir s'ils sont en mesure de vous les commander.

Pin
Send
Share
Send