Comment broyer la céramique

Pin
Send
Share
Send

La céramique est un matériau très dur et vous avez besoin d'outils spéciaux pour la rectifier correctement. Une meule en céramique utilise une meule en métal (oxyde d'aluminium ou similaire). Il s'agit d'une meule dont les paillettes métalliques pointues en oxyde d'aluminium sont collées à la surface, à l'image du papier de verre. Il rectifiera un carreau de céramique ou un objet avec précision.

Étape 1

Mettez vos lunettes et vos gants.

Étape 2

Insérez un disque de meulage en céramique dans une meuleuse en le plaçant sur le mandrin de broyage, puis en le resserrant.

Étape 3

Placez la pièce en céramique dans un grand étau en D, ce qui laisse beaucoup d’espace pour rectifier la zone à transformer.

Étape 4

Allumez votre rectifieuse et appliquez-la à la céramique. Faites des passes courtes dans la zone à transformer, en retirant de petites quantités de matériau à chaque passe. Vérifiez fréquemment la céramique pour suivre vos progrès et avoir une idée de la quantité de matériau à enlever.

Étape 5

Arrêtez toutes les quelques minutes pour laisser le disque de broyage refroidir. Si vous sentez qu'il fait trop chaud, arrêtez-vous immédiatement et laissez le disque de broyage refroidir pendant plusieurs minutes. Utilisez une petite pierre et tapez sur le côté du disque pour enlever la paille accumulée de la pièce en céramique. Continuez ensuite à meuler et à remodeler au besoin.

Pin
Send
Share
Send