Liste de fleurs aux Philippines

Pin
Send
Share
Send

La magie des Philippines s'épanouit dans ses fleurs indigènes. Des espèces d'orchidées apparemment sans fin à la sampaguita omniprésente, les îles philippines comptent une population botanique autochtone qui prospère sous les tropiques et est devenue une industrie lucrative pour l'exportation botanique.

Waling-Waling

Près de 1 000 espèces d'orchidées poussent aux Philippines, ce qui en fait l'un des plus grands habitats naturels au monde pour les orchidées. Considérée comme l'un des «trésors perdus» du site Internet du Field Museum, l'orchidée à promener (Euanthe sanderiana) fait partie des orchidées les plus prisées des Philippines. La waling-waling ne se trouve qu'à Mindanao et pousse sur de grandes et hautes branches. Sa coloration va du violet foncé au rouge avec des taches de rouge vif sur les bords extérieurs du centre. La fleur de waling-waling est grande, près de 6 pouces de large, ce qui en fait un choix populaire pour les corsages et les centres de table.

L'usine de rouge à lèvres

Les plantes à air poussent généralement sur les palmiers et les arbres à climat tropical que l'on trouve aux États-Unis, mais le rouge à lèvres (Aeschynanthus lobbianus) aux Philippines est une plante à l'air incomparable. Ses fleurs en forme de tube flashy sont rouge vif, sur fond de feuilles vert vif enroulées autour des troncs. La plante de rouge à lèvres peut également être cultivée aux États-Unis dans une atmosphère d'ombre et de soleil partiel.

Rafflesia

Les îles Philippines abritent également la plus grande fleur du monde, la fleur de rafflésia (Rafflesia Arnoldii). Caractérisé par un ordre distinctement désagréable de chair en décomposition, le rafflésia est également connu sous le nom de "fleur du cadavre". Dans un reportage pour Simply Green, le Dr Chua Eu Klam décrit avec précision le tirage au sort comme une fleur aussi grosse qu'un pneu de voiture. Classé comme fleur parasite, le rafflesia n'a ni tige, ni feuillage, ni racine et pousse à partir du sol de la forêt.

Sampaguita

Sampaguita (Jasminium sambac), qui ressemble à la vigne au jasmin confédéré que l'on trouve couramment aux États-Unis, est la fleur nationale des Philippines. De petites fleurs en forme d'étoile s'épanouissent au milieu de feuilles vertes et cireuses. Sampaguita a un parfum doux et épais et est largement utilisé pour les mélanges de thé asiatiques. La sampaguita symbolise l'espoir divin et est souvent utilisée comme guirlande pour les célébrations sociales.

Fleurs coupées

Les fleurs coupées, notamment les glaïeuls, les asters, les sampaguitas, les oeillets et les roses, constituent un marché important aux Philippines. Selon un rapport du dépôt de documents généraux de la FAO, 46% des fleurs exportées par les Philippines vont à la Corée. Les glaïeuls figurent en tête de la liste des fleurs les plus exportées du pays.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Fleur Sauvage, dès le 1er juillet sur Novela Fplus ! (Mai 2024).