Comment réparer une rampe d'escalier

Pin
Send
Share
Send

Les rampes donnent à vos escaliers un aspect fini et constituent également un élément de sécurité qui empêche les chutes. Une main courante, des balustres et des pilastres constituent une rampe d'escalier. Les poteaux newel ancrent la main courante et supportent un poids considérable. Les balustres doivent également supporter le poids des personnes qui descendent les escaliers. Au fil du temps, les vis et la colle qui maintiennent les composants de votre rampe en place risquent de s'user et de devenir lâches ou vacillantes. La fixation d’une rampe d’escalier dépend de la manière dont les balustres ont été installés, mais c’est une tâche que la plupart des propriétaires peuvent effectuer eux-mêmes.

credit: Jupiterimages / Polka Dot / Getty ImagesSi votre rampe d'escalier est vacillante ou un peu lâche, cela devient un risque pour la sécurité.

Rampes lâches ou bancales

Étape 1

Inspectez la rampe pour déterminer la source du problème. Une rampe desserrée est généralement causée par des vis dénudées ou de la colle usée au poteau ou aux balustres.

Étape 2

Soulever la garniture à partir du bas d'un poteau de newel lâche à l'aide d'un levier ou de l'extrémité à griffe d'un marteau. Travailler avec soin pour éviter d'endommager la garniture.

Étape 3

Utilisez un tournevis pour serrer les vis qui fixent les supports de montage de chaque côté du poteau.

Étape 4

Retirez les vis ou les tire-fonds qui sont dénudés. Une vis dénudée a tendance à tourner continuellement lorsque vous essayez de la serrer, car les dents ou les rainures qui coupent le bois sont usées.

Étape 5

Remplacez les vis ou les tire-fonds dénudés par des neufs légèrement plus longs et remplacez la moulure autour de la base du newel.

Étape 6

Retirez les vis des balustres lâches qui sont en place. Les balustres en forme d'ongles sont installés de manière à s'appuyer contre la main courante et sont fixés à l'aide de vis.

Étape 7

Percez un nouveau trou pilote, légèrement inférieur au diamètre de la vis, dans le balustre et dans le bas du rail.

Étape 8

Insérez la vis dans le nouveau trou et serrez à l'aide d'un tournevis. Fraiser la vis pour qu'elle repose en dessous de la surface en bois et insérer un bouchon en bois pour cacher la vis.

Étape 9

Retirez la moulure qui recouvre les balustres installés avec un joint en queue d’aronde. Ces balustres ont une extrémité qui est coupée pour s'insérer dans un espace entaillé au bas du rail.

Étape 10

Appliquez de la colle à bois sur le balustre et remettez-le en place.

Étape 11

Soulever les balustres qui sont sécurisés avec de petites chevilles ou des goupilles en bois jusqu'à ce que la goupille inférieure se soulève du trou.

Étape 12

Appliquez un cordon de colle à bois dans les trous de la rampe et de l'escalier et remplacez le balustre.

Étape 13

Laissez la colle sécher et vérifiez que le barreau est bien serré. S'il oscille encore légèrement, insérez une vis dans le barreau et dans le rail, puis serrez.

Lacunes et fissures

Étape 1

Cachez les espaces entre les balustres et le rail en coupant un morceau de bois de la même taille et de la même épaisseur que l’espace et en le collant dans l’espace.

Étape 2

Appuyez sur la cale avec un marteau pour la fixer fermement dans l’espace.

Étape 3

Laissez sécher la colle, puis enfoncez une vis dans la cale et dans le rail pour la fixer en place.

Étape 4

Remplissez les fissures dans les balustres avec de la colle à bois. Les fissures plus larges, là où le balustre s'est scindé directement, ne peuvent pas être réparées et doivent être remplacées par un nouveau balustre.

Pin
Send
Share
Send