Comment prendre soin d'un Palmier Majesté

Pin
Send
Share
Send

Palmier Majesté (Ravenea rivularis ou Ravenea glauca) ne laisse aucun doute sur sa forme imposante et évasée et ses frondes attrayantes. Dans les zones de rusticité 9 à 11 du ministère de l’Agriculture des États-Unis, Majesty Palm grandit à l’extérieur dans le sol, mais elle est souvent cultivée en tant que plante d'intérieur et que la culture en pots limite sa taille. Pour maintenir des feuilles vertes profondes et une croissance saine, ce palmier a besoin d’engrais et d’eau réguliers pendant la saison de croissance.

crédit: Jack Hollingsworth / Photodisc / Getty Images Contrairement à d'autres palmiers, le palmier Majesty pousse mieux à l'ombre partielle.

Fertilisation à l'extérieur et à l'intérieur

Les palmiers Majesty d'extérieur et d'intérieur poussent mieux avec un engrais régulier. Fertiliser un palmier Majesty d'extérieur tous les trois mois ou lorsque la couleur de ses feuilles commence à s'estomper. Saupoudrer un engrais granulaire 8-8-8 pour le palmier, prêt à l’emploi, additionné de magnésium, de fer et de manganèse, à raison de 1 cuillère à soupe pour 1 pied carré dans la zone située sous la canopée du palmier, et mélanger le tout surface du sol ou du paillis. Arrosez la paume après l'application de l'engrais. Un palmier Majesty d'intérieur a besoin d'engrais une fois par mois pendant sa croissance active. Diluez un engrais 30-10-10 additionné de fer à raison de 1/2 cuillère à thé dans 1 gallon d'eau et appliquez la solution tous les mois. Ne fertilisez pas un palmier Majesty intérieur en hiver.

Besoins d'arrosage

Un palmier Majesty a besoin d'un sol humide en été et légèrement moins d'humidité pendant les mois les plus froids où il cesse de croître. Arrosez un palmier de jardin lorsque les 2 pouces supérieurs du sol sont secs, en appliquant suffisamment d’eau dans la ligne d’égouttement de l’arbre pour humidifier le sol jusqu’à la profondeur de la zone racinaire, ce qui correspond généralement à environ 1 à 1 1/2 pied de profondeur pour un arbre mature. paume. Plantez un palmier Majesty intérieur uniquement dans un récipient pourvu de trous de drainage ou vous risquez des maladies fongiques des racines. Pendant la saison de croissance, arrosez une plante d'intérieur lorsque la surface du sol est légèrement sèche. Placez la paume quelque part où elle peut s'écouler librement et versez de l'eau sur la surface du sol jusqu'à ce qu'elle apparaisse à travers les trous de drainage. Lorsque le récipient ne goutte plus d'eau, replacez-le sur son plateau d'égouttage. Lorsque la plante cesse de produire de nouvelles feuilles, arrosez lorsque la surface du sol est sèche à une profondeur de 1/2 pouce.

Soin des feuilles

En tant que paume autonettoyante, la paume Majesty a peu de besoins d'élagage, mais une plante d'intérieur bénéficie d'une atmosphère humide et d'un nettoyage régulier. Un palmier Majesty laisse tomber naturellement les vieilles feuilles mortes et nécessite rarement une taille. Si vous voulez ranger la plante, essuyez les lames du sécateur avec un chiffon imbibé d'alcool à friction avant et après la taille des feuilles à leur base. Pour promouvoir des feuilles saines et brillantes sur une paume intérieure, placez la plante dans son récipient et le plateau d'égouttement sur un plateau peu profond de galets remplis d'eau. Toutes les quelques semaines, essuyez les frondes avec un chiffon propre et humide ou rincez-les à l'eau claire et tiède.

Ravageurs et Maladies

Les maladies affectent rarement un palmier Majesty, et le maintien d'une humidité élevée ou la pulvérisation de savon insecticide contrôlent la plupart des organismes nuisibles. Le tétranyque rouge et les cochenilles peuvent infester un palmier Majesté. Les acariens rouges créent de fines toiles sur les feuilles de palmier, tandis que les cochenilles ressemblent à de minuscules coquilles collées aux nervures et aux tiges des feuilles. Augmentez l'humidité autour d'une paume infestée d'acariens en pulvérisant sur ses feuilles une fine pulvérisation d'eau propre et tiède tous les deux ou trois jours. Pour lutter contre les cochenilles, vaporisez dans la paume de la main un savon insecticide prêt à l'emploi contenant 1% de sels de potassium d'acides gras. Couvrez toutes les feuilles et les tiges et vaporisez à nouveau la paume après deux mois si le problème persiste. Lorsque vous utilisez un savon insecticide, portez des vêtements de protection et des lunettes de protection et vaporisez à l'extérieur, si possible.

Pin
Send
Share
Send