Comment nettoyer les taches de carreaux vitrifiés

Pin
Send
Share
Send

Les carreaux vitrifiés sont généralement utilisés dans les restaurants et les entreprises très fréquentés par les piétons. Les carreaux vitrifiés sont incroyablement durables et conçus pour résister à une utilisation intensive. Selon Research Products, "il n'y a pas de vitrage en surface ni de motifs sur ces carreaux, car ils sont conçus pour résister à l'usure extrême et aux produits chimiques". Un soin approprié et un nettoyage régulier des carreaux vitrifiés minimiseront les taches, mais une exposition prolongée à la saleté peut toujours provoquer l'apparition de taches sur vos carreaux. Le nettoyage de vos carreaux vitrifiés peut s’effectuer avec une préparation minimale et vous évitera de les remplacer.

crédit: Zedcor à 100% / PhotoObjects.net / Getty Images

Étape 1

Balayer les carreaux à fond. Utilisez un balai ordinaire et un bac à poussière pour enlever la saleté et les débris des carreaux. Cela facilitera le repérage des taches.

Étape 2

Éponger les carreaux avec un nettoyant pour carreaux doux. Vous pouvez acheter des nettoyants à carreaux dans n’importe quel magasin de bricolage situé dans la section des fournitures de nettoyage. Concentrez-vous sur les zones tachées et nettoyez soigneusement.

Étape 3

Frotter toutes les zones à problèmes. Vaporisez le nettoyant pour carreaux directement sur les taches et laissez-le reposer pendant cinq minutes. Cela attirera les taches sur la surface des carreaux. Utilisez une brosse à récurer ou une éponge pour enlever les taches. Évitez d'utiliser des couteaux ou des grattoirs, car cela pourrait créer des éraflures permanentes sur les carreaux.

Étape 4

Rincer les carreaux. Research Products note: "Il est important de nettoyer le récurage à l'eau pour éliminer tous les résidus et l'alcalinité." Laisser des restes de savon ou des résidus sur vos carreaux peut provoquer de nouvelles taches et laisser des zones collantes.

Pin
Send
Share
Send