Comment nettoyer une garniture de peinture intérieure brillante

Pin
Send
Share
Send

Les garnitures peintes dans votre maison accumulent un film de poussière, comme toute autre surface intérieure, même dans une pièce rarement utilisée. Si vous avez une maison occupée, les garnitures peuvent devenir très sales, en particulier autour des poignées de porte, des armoires et des plinthes peintes. La peinture brillante est beaucoup plus facile à nettoyer qu'une peinture mate ou à coquille d'oeuf; plus la brillance est élevée, plus la surface peinte est durable et lavable. En utilisant des nettoyants doux, même la peinture brillante au latex (à base d’eau) peut être nettoyée efficacement.

crédit: Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images

Étape 1

Remplissez un seau avec de l'eau savonneuse en utilisant un détergent doux pour la vaisselle ou un nettoyant tout usage.

Étape 2

Remplissez un deuxième seau d'eau claire pour le rinçage. Mettez des chiffons ou de vieilles serviettes sous la zone à nettoyer.

Étape 3

En commençant au bas de ce que vous lavez, utilisez une éponge pour laver la garniture peinte. The Old House Journal suggère d'utiliser une éponge de mer naturelle au lieu d'une éponge synthétique. Travailler de bas en haut empêche l'eau sale de couler et de souiller les zones inférieures.

Étape 4

Rincez la surface de haut en bas, en utilisant votre deuxième éponge et le seau d'eau propre.

Étape 5

Buff la surface sèche avec des chiffons propres et secs ou des serviettes en papier.

Pin
Send
Share
Send