Comment enlever les taches de bananier des vêtements

Pin
Send
Share
Send

Les bananes ont des frondes vert foncé et des tiges fibreuses ou des troncs qui peuvent tacher les vêtements s'ils frottent fort contre les vêtements. Les bananes contiennent de la chlorophylle et d'autres composés naturellement pigmentés qui peuvent facilement se colorer. Les taches d'un bananier sont considérées comme une tache d'herbe. Une fois que vous avez déterminé quel matériau a été taché et d'où provient la tache, vous serez le mieux à même de l'enlever.

Étape 1

Déterminez quel type de matériau est teinté du bananier. La plupart des matériaux sont marqués sur une étiquette par le cou ou la taille. Des matériaux comme la soie doivent être nettoyés par des professionnels. Si un bananier souille un matériau délicat tel que la soie, apportez-le au nettoyeur à sec dès que possible pour obtenir de meilleurs résultats.

Les fibres naturelles comme la laine ou le coton peuvent être traitées à la maison avec des nettoyants achetés en magasin.

Étape 2

Traiter la tache avec un gel ou un liquide de prétraitement. Frottez doucement dans la tache de prétraitement et laissez reposer pendant la nuit pour de meilleurs résultats. Si vous êtes préoccupé par la solidité des couleurs de votre vêtement, testez un petit morceau de votre vêtement coloré dans une zone cachée.

Étape 3

Rincer la tache de prétraitement de l'article vestimentaire; évitez de frotter trop fort les taches. La tache peut être complètement enlevée à ce stade et vous pouvez ensuite laver ce vêtement. Si la tache reste, vous devez prendre d'autres mesures pour l'enlever.

Étape 4

Utilisez un détergent contenant des enzymes spéciales qui éliminent les taches d’herbe. Des sociétés comme Tide fabriquent un détergent qui élimine les taches d’herbe en utilisant des enzymes spécialement formulées. Vous pouvez laisser le détergent tremper pendant quinze minutes avant de placer l'article dans la machine à laver. Répétez cette méthode de lavage si la tache reste encore.

Étape 5

Trempez votre vêtement souillé à la banane dans de l’eau de javel si l’étiquette de soin indique qu’elle tolère bien cette eau. La plupart des marques de javel recommandent une part d’eau de javel à trois parts d’eau pour un trempage à l’eau de javel. Ajouter ce mélange dans un seau et laisser tremper les vêtements pendant la nuit.

Lavez les vêtements à la machine à laver et répétez si la tache reste dans les vêtements.

Pin
Send
Share
Send