Instructions d'éclairage solaire

Pin
Send
Share
Send

Rien ne pourrait être plus facile à utiliser qu'une lumière solaire. Chaque unité est composée de trois composants de base comprenant une ampoule à LED, une ou deux piles rechargeables et un panneau photovoltaïque pour maintenir les piles chargées. Le câblage interne est simple et il n'y a pas de câblage externe. Cependant, même les accessoires faciles à utiliser s'useront rapidement ou ne fonctionneront pas correctement si vous ne les utilisez pas correctement. Il en va de même pour les lampes solaires. Vous n'avez pas besoin de comprendre le fonctionnement d'une lampe solaire pour l'utiliser correctement, mais cela ne fait pas de mal et si vous maîtrisez les bases, vous pourrez effectuer des réparations plus complexes.

crédit: aaaaimages / Moment / GettyImagesSolaires pour la lumière solaire

Un circuit d'éclairage simple

Le circuit de base à l'intérieur d'une lampe solaire est similaire à celui d'une lampe de poche. Les bornes de la batterie sont connectées à la LED dans un circuit en boucle simple. Retirez les piles et la LED ne fonctionnera pas, un point c'est tout. En outre, un circuit relie le panneau photovoltaïque situé en haut de la lumière aux bornes de la batterie, et un dispositif de commutation éteint l'ampoule lorsque le soleil est éteint et que les batteries sont en cours de chargement. Le dispositif de commutation est un minuscule capteur de lumière généralement situé à côté du panneau. La plupart des lampes solaires ont également un interrupteur manuel situé juste à côté du compartiment de la batterie. Vous devrez peut-être déconnecter la lampe de sa base pour y accéder. Il doit être allumé pour que la lumière fonctionne.

Mettre votre lumière en service

La plupart des gens qui achètent des lampes solaires les sortent de leur boîte et les plantent dans le sol dès leur retour à la maison. Si vous agissez ainsi, vous remarquerez peut-être que la lumière ne reste pas allumée toute la nuit, car les batteries n’ont pas eu la possibilité de se recharger complètement.

Pour obtenir une illumination maximale qui dure toute la nuit, il faut suivre une procédure simple. Retirez les languettes en plastique de la batterie et allumez la lumière dans la cour en plein soleil. Dès que le soleil se couche, éteignez l'interrupteur ou retirez l'une des piles pour éviter que la lumière ne s'allume. Répétez cette procédure pendant deux ou trois jours avant de laisser la lumière allumée la nuit.

Choisir un lieu

Le panneau photovoltaïque a besoin du plein soleil. Par conséquent, si vous le pouvez, réglez la lumière dans une partie de la cour ou du jardin sans être gêné par les branches d’arbres ou d’autres sources d’ombre. Si vous souhaitez placer une lumière dans un endroit ombragé, envisagez d’en acheter une avec un panneau de télécommande connecté à la lumière avec des fils externes. Placez la lumière où vous le souhaitez et placez le panneau dans un endroit ensoleillé, tel que le haut d'un poteau de clôture.

Évitez de placer les éclairages ou les panneaux distants à proximité des réverbères, des éclairages de jardin ou de toute autre source d’éclairage qui pourrait amener le capteur à penser que le soleil est dehors. Si votre lumière ne brûle pas très fort et que le panneau se trouve à proximité d'une source de lumière externe, essayez de l'incliner loin de la lumière et vers le soleil.

Gardez le panneau propre

En plus de vous assurer que les panneaux sont exposés au soleil, vous devez les nettoyer régulièrement avec de l’eau et du savon, sinon ils ne chargeront pas complètement les batteries. Le revêtement est en plastique, évitez donc d’utiliser des solvants, tels que l’acétone, qui pourraient brouiller le plastique. Le plastique se dégradera sous l'effet du soleil et de la pluie et deviendra nuageux par lui-même après un an ou deux. Vous pouvez généralement remplacer le plastique, mais comme les lampes solaires sont peu coûteuses, il est probablement tout aussi rentable de les remplacer lorsque cela se produit.

Pin
Send
Share
Send