Comment enlever les coups de pinceau

Pin
Send
Share
Send

Des coups de pinceau évidents ou perceptibles gâchent tout travail de peinture. Que ce soit sur une porte ou sur les murs, les imperfections causent régulièrement des maux de tête aux propriétaires et aux entrepreneurs. Pour éviter cette situation, utilisez d’abord de la peinture de haute qualité et des fournitures de peinture, y compris des pinceaux. L'auteur Matthew Schoenherr recommande de toujours utiliser "une peinture mate ou peu brillante et… l'ajout d'un diluant pour peinture afin de réduire le risque de laisser des coups de pinceau". Si vous êtes sur le point de corriger une erreur, utilisez la même approche en ajoutant du ponçage avant de repeindre.

Faites disparaître les coups de pinceau apparents après le ponçage et la peinture.

Étape 1

Attendez que la peinture au pinceau durcisse. Selon le type de peinture, le temps d'attente sera de dix à trente jours. Dans de rares cas, cela peut prendre plus longtemps.

Étape 2

Localisez les zones qui nécessitent votre attention et décrivez-les avec du ruban adhésif. Passez vos doigts le long de la surface et vérifiez les bosses qui ne sont pas aussi évidentes.

Étape 3

Vérifiez la dureté de la peinture en appliquant un papier sablé brun clair (grain 120) sur la surface. Une ponceuse électrique rend le travail plus efficace, mais une ponceuse manuelle est également efficace. Si le papier de verre produit une poussière fine, poursuivez le travail.

Étape 4

Touchez la surface de la porte ou du mur et vérifiez que le papier de verre fonctionne. Si le ponçage est effectué correctement, l’endroit sera beaucoup plus lisse. Remplacez-le par un morceau de papier de verre lorsque celui-ci est usé ou déchiré.

Étape 5

Continuez à poncer jusqu'à ce que la zone apparaisse exempte de coups de pinceau ou d'autres imperfections. Une fois que la surface est redevenue lisse, retirez la poussière et les copeaux de la zone.

Étape 6

Repeignez la section en utilisant la même peinture du travail d'origine. N'oubliez pas que des coups de pinceau fluides et continus, utilisant moins de peinture, donnent un fini plus esthétique. Essayez également de peindre avec le grain du bois sur les surfaces en bois.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment retirer les poils de pinceaux Tuto Astuce Entretien (Avril 2024).