Une plante Bacopa et l'hiver

Pin
Send
Share
Send

Les bacopas sont une plante formant des tapis qui n’atteint que 8 pouces de hauteur mais s’étend sur 3 pieds de large. Ce sont des plantes pointilleuses qui retiendront leurs petites fleurs vibrantes pendant trois semaines si on les laisse sécher entre deux arrosages. Les bacopas n'aiment pas non plus le froid. Garder une bacopa pendant l'hiver nécessite de prendre quelques décisions clés sur le lieu et la manière de planter.

Les bacopas peuvent être plantés près des points d'eau dans les zones de rusticité USDA comprises entre 9 et 10. Les sols marécageux gardent les racines de bacopa humides.

Bacopa annuel vs vivace

Si vous vivez dans des zones suffisamment chaudes pour hiverner ces tendres vivaces, vous pouvez les planter directement dans une zone de votre jardin avec des sols humides et en plein soleil. Pour les régions où les températures hivernales sont constamment inférieures à 60 degrés Fahrenheit, il est préférable de les planter dans un conteneur afin de pouvoir les transporter à l'intérieur lorsque la température baisse. Mais vous voudrez peut-être aussi les cultiver annuellement, en les appréciant pendant les saisons de croissance et de floraison. Vous pouvez les ajouter à votre tas de compost lorsque le temps est froid.

Zones de rusticité

Les zones de rusticité USDA pour la plupart des variétés de plantes bacopa sont les zones 9 à 10. (Cette zone couvre le sud du Texas, le sud de la Floride et du Nevada, la côte de la Louisiane et presque toute la côte de la Californie.) L'Arboretum national des États-Unis fournit la carte de la zone de rusticité de l'USDA pour plus de détails sur les lignes de zone. La température élevée dont bénéficie la bacopa est d’environ 80 degrés Fahrenheit, mais si les températures restent en dessous de 60 degrés pendant quelques heures, la plante peut être endommagée.

Changement climatique des régions

Même si vous vivez dans la zone de résistance appropriée de l'USDA pour passer les bacopas en hiver, vous voudrez peut-être prendre en compte les changements radicaux de température avant d'investir dans une énorme bordure de bacopas. Comme ils sont si fragiles au froid, considérez les effets du réchauffement de la planète et du refroidissement sur votre région. Permettre à vos bacopas de semer complètement et de se réensemencer pour la prochaine saison de croissance pourrait être la meilleure alternative pour essayer de les maintenir en vie tout l'hiver.

S'attaquer à un coup de froid soudain

Si les nuits sont trop froides, couvrez tous vos côtés de bacopa avec une feuille ou un tissu de paysage, et disposez des lumières de Noël ou une ampoule sous la feuille de sorte que les ampoules ne touchent pas la feuille ni le matière végétale réelle. Laissez-les pendant le pire froid, puis éteignez-les pour le reste de la vague de froid. La chaleur entre le drap et le sol gardera les bacopas à l'abri de brèves vagues de froid.

Autre idée de plantation

Les bacopas peuvent être plantés dans des pots décoratifs, puis placés dans les bas-fonds d'une pièce d'eau, car cela ne dérange pas les pieds mouillés. Si vous avez du poisson dans votre bassin, assurez-vous de ne pas utiliser de terre ou d'engrais nuisible. Assurez-vous également que le niveau de sol dans le pot se situe à au moins 3 à 4 pouces au-dessus de la ligne d’eau, afin que les tiges ne soient jamais submergées et que les racines situées à proximité de la surface aient une chance de respirer. Ensuite, par temps froid, déplacez vos pots à l'intérieur ou dans votre hot box.

Pin
Send
Share
Send