Pourquoi brûlent-ils les tiges de maïs dans les champs après la récolte?

Pin
Send
Share
Send

Une fois que les agriculteurs ont fini de récolter le maïs, ils se retrouvent face au dilemme de savoir quoi faire avec l'abondance des résidus de récolte. Ces résidus contiennent généralement des insectes nuisibles, des mauvaises herbes et des maladies qui ont tous des effets néfastes sur les cultures l’année suivante. On pense qu'il est moins coûteux de brûler les tiges de maïs et les résidus que de dépenser l'argent supplémentaire en gaz pour le labour sous les résidus et en pulvérisation contre les maladies, les mauvaises herbes et les insectes.

Résidus de maïs

Une fonction

Les agriculteurs ont recours à la méthode de la combustion des champs pour détruire les résidus de récolte après la récolte. Les résidus de récolte sont définis comme toute partie du plant de maïs non récoltée, telle que les tiges de maïs, les feuilles et les gerbes. Il peut y avoir jusqu'à cinq à six tonnes de résidus de récolte par acre qu'un agriculteur doit détruire ou utiliser en prévision de la plantation du printemps prochain. Certains agriculteurs estiment que la combustion sur le terrain est la méthode la plus rentable pour nettoyer le champ des résidus de récolte.

Effets indésirables

Brûler les résidus provoque une épaisse couche de fumée qui provoque des accidents de voiture lorsque la fumée souffle sur les routes adjacentes. La fumée constitue également un risque pour la santé de ceux qui la respirent pendant les nombreuses heures de brûlage des champs.

Considérations

Lorsque le maïs pousse, il tire des éléments nutritifs du sol pour produire des épis de maïs à grains entiers. La combustion détruit les résidus de culture, mais elle ne réintroduit pas la potasse et le potassium dans le sol, deux éléments nutritifs essentiels au maïs. En labourant les résidus de culture, ces nutriments sont réintroduits dans le sol en prévision de la récolte de l'année suivante.

Idées fausses

On pense que la combustion permet d'économiser de l'argent, mais les coûts de remplacement de la potasse et du potassium pourraient coûter jusqu'à 70 dollars l'acre.

Avantages

Dans les régions où le sol est principalement constitué d'argile, le brûlage est le moyen le plus simple d'éliminer des tonnes de résidus de récolte. La texture argileuse du sol rend plus difficile le labourage du sol. De plus, si le sol est humide suite à de fortes pluies, le brûlage détruit les résidus de récolte sans qu'il soit nécessaire d'amener l'équipement lourd dans le champ boueux.

Pin
Send
Share
Send