Les dangers de la rouille sur un plat à rôtir

Pin
Send
Share
Send

Certains types d'ustensiles de cuisine et de casseroles sont sujets à la rouille, en particulier les articles en émail et la fonte. L'émail est essentiellement une couche de porcelaine colorée appliquée sur le dessus d'un pot en fonte. Lorsque vous laissez la casserole à l'extérieur, dans un évier rempli d'eau ou tout simplement sur le réchaud, vous risquez de former de la rouille. La rouille sur un plat à rôtir pose peu de risques pour votre santé, mais est nocive pour le plat.

En fonction du matériau, votre plaque à rôtir peut être sensible à la rouille.

Détérioration Pan

Une petite quantité de rouille peut être causée par de l'eau laissée dans le bac ou qui touche ses côtés. Plus vous laissez l'eau dans la casserole, plus les dégâts empirent. La rouille est un type d'oxydation, et la rouille va lentement manger à travers la casserole. Si vous retirez l'eau et nettoyez la plaque à rôtir dès que possible, il est alors possible d'arrêter le processus d'oxydation. Si vous laissez la rouille non traitée, elle se répandra lentement dans la casserole. La rouille peut en fait former de gros trous dans la casserole et s’étendre, ce qui endommage la casserole.

Idées fausses

Un vieux conte de femme ou une légende urbaine affirme que la consommation de rouille peut entraîner le tétanos. Si vous consommez une grande quantité de rouille, le tétanos est une possibilité, mais cela ne devrait pas arriver en raison de la petite quantité de rouille qui frotte sur la casserole et sur vos aliments. Le seul moyen de développer un tétanos dû à la rouille est que la rouille se détache en gros morceaux et se mêle à la nourriture.

Considérations

Selon Care2.com, une petite quantité de rouille ne pose aucun problème de santé potentiel. Même la rouille de votre eau causée par de vieilles canalisations rouillées ne pose aucun problème de santé. Le fer est le composant principal de la rouille, dont le corps humain a besoin pour sa croissance et sa santé. Cependant, plutôt que de manger des ustensiles ou des ustensiles de cuisine rouillés, prenez un supplément nutritionnel en vente libre contenant du zinc. Consultez votre médecin et déterminez si vous avez une carence en fer avant de prendre des suppléments.

La prévention

Bien que la rouille ne soit pas nécessairement dangereuse, elle modifie le goût des aliments cuits dans la rôtissoire. Ces traces de rouille peuvent donner à vos aliments un goût légèrement cuivré que vous n’aimerez peut-être pas. Nettoyez la rouille de votre poêle avec de la laine d'acier. Versez une petite quantité d'eau au fond de la rôtissoire. Passez la laine d'acier dans l'eau, enduisez-la légèrement du liquide, puis frottez les taches rouillées. Rincez la casserole avec de l'eau fraîche et séchez-la bien avant de l'utiliser.

Pin
Send
Share
Send