Quels sont les réglages sur un poêle à granulés?

Pin
Send
Share
Send

Les poêles à granulés sont un bon moyen de chauffer des zones de votre maison sans le désordre d'un foyer. Les poêles à granulés permettent un système de chauffage au feu propre et automatisé qui peut être placé dans les zones très utilisées de votre maison, permettant à l'unité de chauffer uniquement les zones utilisées de votre maison, par opposition au chauffage central ciblant toute la maison. Le fonctionnement et les commandes de tous les poêles à pellets sont similaires. Par conséquent, connaître les fonctions des commandes vous aidera à comprendre les conséquences de l’installation d’un poêle à pellets dans votre maison.

Bouton ON / OFF

Si vous avez un poêle à pellets automatique, il suffit de le régler sur la position "On" pour que les pellets s'enflamment et commencent à produire de la chaleur. Les poêles à granulés automatiques ont généralement un indicateur visuel indiquant que le poêle est en phase d'allumage, ce qui est généralement indiqué par le clignotement du voyant d'alimentation. Une fois la phase d'allumage terminée, le voyant changera pour indiquer que l'avancement du taux d'alimentation peut être modifié pour augmenter ou réduire le rendement calorifique. Les poêles à granulés manuels doivent être allumés pour pouvoir démarrer; Le produit de départ pour pellets ou le gel peuvent ensuite être utilisés pour enflammer les pellets.

Vitesse du ventilateur

Un poêle à pellets chauffe l'air dans les espaces entourant la zone de combustion et un ventilateur souffle l'air chauffé dans votre maison. Les poêles à granulés ont généralement trois à quatre réglages de vitesse, ce qui vous permet de contrôler la vitesse à laquelle l'air chauffé est distribué dans votre maison ainsi que le volume. Les vitesses de ventilation plus élevées ont tendance à être plus fortes. La principale raison de la diminution de la vitesse du ventilateur est de mieux entendre lorsque vous regardez la télévision ou divertissez des invités.

Contrôle d'alimentation en carburant

La commande d’alimentation en carburant détermine la vitesse à laquelle les pellets sont allumés et déposés dans le réchaud à partir du réservoir à pellets, également appelé trémie. Plus le taux d'alimentation en carburant est élevé, plus votre feu brûlera, ce qui vous permettra de mieux contrôler la température de votre feu.

Entrée d'air

Le réglage d'entrée d'air sur un poêle à pellets vous permet de laisser entrer plus ou moins d'air dans l'appareil. En laissant entrer plus d’air dans le poêle à pellets, les températures seront plus élevées. Le réglage de l'entrée d'air vous donne plus de contrôle sur la température du feu dans le poêle.

Pin
Send
Share
Send