Comment déterminer la taille des fermes sur un abri maigre

Pin
Send
Share
Send

Un toit en pente, également appelé toit en appentis, est la conception de toiture la plus simple et la plus simple à construire, car le matériau de toiture ne couvre généralement qu'un seul plan rectangulaire. Vous pouvez simplifier encore davantage la construction de votre toit maigre en construisant vos propres fermes. Peut-être que le plus gros avantage est que vous pouvez les produire en masse sur le sol avant de les installer. Dans la plupart des cas, l'installation de fermes ne prend qu'une journée, de sorte que l'intérieur de la structure n'est exposé aux éléments que pendant une courte période.

Les fermes épargnent beaucoup de temps lors de la construction des toits.

Étape 1

Trouvez la hauteur totale du toit en utilisant la formule suivante: r = ps / 12, où r est la montée, p la hauteur et s la portée. Par exemple, si le pas est de 4 et l’envergure de 9 pieds 6 pouces, r = 4 * 9.5 / 12 = 3.167 pieds. En convertissant cela en pieds et en pouces, l’augmentation est de 3 pieds 2 pouces. Si vous connaissez la montée et voulez trouver la hauteur, la formule est p = 12r / s.

Étape 2

Calculez la longueur de la corde supérieure avec la formule h = sqrt (r ^ 2 + s ^ 2), où h est la longueur de la corde supérieure, mesurée de part et d'autre de la corde, de la coupe à plomb à la coupe à plomb. Par exemple, h = sqrt (3.167 ^ 2 + 9.5 ^ 2) = 10.014 pieds. En convertissant cela en pieds et en pouces, la longueur de la corde supérieure est de 10 pieds 3/16 pouce. Utilisez la valeur de pas commun de 4 chevrons sur un carré de vitesse pour tracer les coupes à l’aplomb.

Étape 3

Disposez le poteau roi dont la longueur jusqu'au point long correspond à la hausse moins la largeur du matériau d'encadrement. Par exemple, si vous utilisez deux pieds sur quatre, la longueur du poteau roi sera de 3 pieds 2 pouces moins 3 pouces 1/2, ce qui correspond à une longueur de 2 pieds 10 pouces 1/2. Cette coupe peut également être aménagée en utilisant la valeur de pas commun de 4 chevrons pour un carré de vitesse.

Étape 4

Disposez la corde inférieure dont la longueur jusqu'au point long est la même que la portée. Comme l'angle de la membrure inférieure est très aigu, il est plus facile d'utiliser le bord de la membrure supérieure comme guide pour tracer l'angle après avoir disposé les pièces au fur et à mesure de leur assemblage. Les trois pièces formeront un triangle rectangle dont les extrémités du poteau-roi feront buter les bords des accords supérieur et inférieur. En d’autres termes, placez le poteau roi entre les cordes supérieure et inférieure. Posez les trois pièces dans cette position sur le sol avec l’accord inférieur le plus proche de vous. Puisque l’accord inférieur n’est toujours pas coupé, placez l’accord supérieur sur l’accord inférieur, en alignant le bord le plus proche de l’accord supérieur sur la longue pointe de l’accord inférieur. Passez un crayon sur le bord de l’accord supérieur pour marquer l’angle de l’accord inférieur.

Étape 5

Coupez et assemblez les accords supérieur et inférieur et le poteau roi.

Étape 6

Disposez les sangles verticales de manière à ce que leur entraxe soit égal à 1/3 du côté court de la membrure inférieure: d = (s - w / p) / 3, où d est l’entraxe et w est la largeur. du matériel d'encadrement. Par exemple, d = (9,5 - 3,5 / 4) / 3 = 2,875 pieds. En convertissant cela en pieds et en pouces, la distance au centre est de 2 pieds 10 1/2 pouces. Positionnez la ferme sur le sol avec l’accord inférieur près de vous et le poteau roi à droite. Accrochez votre mètre à ruban sur le poteau king pour faire des marques à 2 pieds 10 1/2 pouces et 5 pieds 9 pouces sur les cordes supérieure et inférieure. Assurez-vous que le ruban à mesurer est parallèle à la corde inférieure lors de la mesure. Vous utiliserez ces marques pour aligner les bords droits des membres verticaux de la sangle.

Étape 7

Marquez et coupez les membres verticaux. La longueur du plus long des deux est v1 = (p (s - d) - w) / 12, et celle du plus court est v2 = (p (s - 2d) - w) / 12. Ces longueurs sont au point long et l'angle est le même que l'angle du pilier royal. Par exemple, v1 = (4_ (9.5 - 2.875) - 3.5) / 12 = 1.917 pieds. En convertissant cela, la hauteur du premier membre vertical est de 1 pied 11 pouces. Cette pièce doit être alignée avec les marques tracées à l'étape 6 à 2 pieds 10 1/2 pouces. Pour la seconde, v2 = (4_ (9,5 - 2 * 2,875) - 3,5) / 12 = 0,958 pieds, ce qui correspond à 11 1/2 pouces. Alignez cette pièce avec les marques à 5 pieds 9 pouces.

Étape 8

Disposez les sangles diagonales. Plutôt que d'essayer de calculer les longueurs et les angles, il est plus facile d'assembler la ferme avec les éléments de sangle verticaux et d'utiliser la ferme elle-même pour marquer les pièces en diagonale. Placez deux par quatre sous la ferme de sorte que sa ligne médiane passe sous le point où le bord droit de la sangle verticale la plus longue rencontre la membrure supérieure. À l'autre extrémité, la ligne médiane doit passer sous l'endroit où le bord gauche du pilier royal rejoint la corde inférieure. Avec les deux par quatre en place, marquez où les coupes doivent être faites. Disposez l’autre membre diagonal de la même manière, mais son axe central s’étendra du haut du membre vertical le plus petit au bas du membre le plus long. Une fois les diagonales disposées et découpées, utilisez-les comme prototypes pour la disposition de toutes les autres fermes.

Pin
Send
Share
Send