Comment stocker les cendres dans les cheminées

Pin
Send
Share
Send

Peu de choses sont pires que de devoir se lever au milieu de la nuit pour vérifier un feu de cheminée ou de devoir allumer un feu le matin après son extinction. Laisser un feu qui brûle complètement pendant la nuit peut être dangereux. Un feu de camp permet aux braises de rester chaudes toute la nuit, ce qui rend le redémarrage du feu très facile le lendemain matin.

Gardez le feu allumé toute la nuit

Étape 1

Accumuler un tas de cendres tout en brûlant du bois dans votre foyer. Cela est plus facile si vous avez déjà utilisé le foyer à quelques reprises et que vous avez les cendres des incendies précédents.

Étape 2

Attendez que le feu commence à s’éteindre. Il est beaucoup plus difficile de faire face à un incendie lorsqu'il est neuf. Vous avez besoin des charbons ardents que vous ne pouvez obtenir qu'après que le feu a brûlé. Ne mettez pas de bois neuf.

Étape 3

À l'aide d'une pelle de cheminée, poussez toutes les braises et les bûches toujours aussi rapprochées que possible. Cela aidera à retenir la chaleur et à maintenir le feu. En poussant les bûches, ramassez les cendres froides sur les murs extérieurs du feu.

Étape 4

Empilez les cendres dans un monticule uniforme autour des charbons ardents. Construisez-le d'abord sur les côtés du feu, puis ramassez soigneusement les cendres sur les braises. Ne les empilez pas trop, et ne les empaquetez pas. Un peu d'air doit encore pouvoir atteindre le feu. Sans assez d'air, le feu s'éteindra complètement.

Étape 5

Remettez l’écran du foyer au bon endroit. Cela aidera à prévenir un incendie dans la maison, juste au cas où les charbons se rallumeraient et allumeraient un feu. Cela vous aidera également à garder les restes de papier ou d’autres objets inflammables à l’écart de la cheminée pendant votre sommeil.

Étape 6

Pour rallumer le feu le matin, frappez délicatement la pelle contre les braises et les bûches pour éliminer les cendres. Vous devrez peut-être souffler doucement sur les braises pour allumer un feu; une petite quantité de papier journal ou un peu de bois d'allumage peut aider. Une fois le feu allumé, ajoutez plus de bois. Il devrait s'enflammer dans un court laps de temps.

Pin
Send
Share
Send