Qu'est-ce qu'un piège à bouteille?

Pin
Send
Share
Send

Lors de l'installation d'un évier de salle de bain, un tuyau descend de l'évier au mur. Ce tuyau a un coude appelé piège, ainsi nommé parce que sa conception est conçue pour empêcher les odeurs de remonter dans la salle de bain. Un modèle populaire en Europe a tendance à être le piège à bouteilles, mais de quoi s'agit-il et comment se compare-t-il à d'autres types de pièges à évier?

crédit: KURJANPHOTO / iStock / GettyImagesQu'est-ce qu'un piège à bouteille?

Le piège à bouteilles

D'aspect élégant, le piège à bouteilles est un style qui a émergé d'Europe où les salles de bains compactes sont courantes dans de nombreux bâtiments plus anciens du 19ème siècle et au-delà. La partie piège se produit directement sous le trou d'évacuation de l'évier où le tuyau principal se connecte. Le piège à bouteilles, où la courbe est essentiellement logée à l'intérieur d'un bidon, donne l'aspect d'une bouteille renversée menant dans les tuyaux.

C’est par les coudes et les courbes de la tuyauterie qu’il reste une certaine quantité d’eau pour bloquer les odeurs et les gaz d’égout qui peuvent retourner dans la salle de bain. Un style commun est le Piège en P, ce qui est très efficace et commun. Le piège à bouteille utilise essentiellement un coude de type piège en P créé avec une cloison interne à l'intérieur de la bouteille. Cependant, cette cloison est soudée et peut se corroder, et il n’ya aucun moyen de savoir si elle tombe en panne de l’extérieur.

La forme compactée du piège à bouteilles signifie que le tuyau est plus court et ne doit pas s'étendre aussi loin du mur, ce qui le rend parfait pour les éviers étroits ou bas et les bassins minuscules. Cependant, le séparateur intérieur du siphon risque de tomber en panne, raison pour laquelle il est souvent interdit de l'installer conformément au code du bâtiment. Même si la ville le permet, les politiques en matière de copropriété ou d'appartement ne le peuvent pas. Assurez-vous donc de pouvoir installer un piège à bouteille avant d'en acheter un.

Le piège

Si vous regardez un évier et sa plomberie de côté, vous remarquerez peut-être s'étend droit du mur, puis plonge et recourbe, un peu comme la lettre "P." Cela s'appelle un piège en P. Ce plongeon et ce retour sont fondamentalement les mêmes schémas de déplacement des eaux usées que ceux utilisés dans le purgeur, sauf que le purgeur en P le fait avec une longueur totale de tuyau.

Pour les éviers étroits, un siphon à bassin peu profond ou un siphon en P peu profond fera le travail à votre place. "Shallow" signifie qu'il accomplit la même chose, mais sur une distance plus courte ou avec un profil plus bas qu'un piège en P traditionnel.

Les pièges en P sont très efficaces, faciles à rincer et à nettoyer, et respectent généralement les codes du bâtiment.

Le S-Trap

Un autre piège commun que vous pourriez trouver au centre de la maison est le Sangle, couramment utilisé sur les éviers de cuisine, mais vous devriez les éviter. Comme le piège en P, si vous regardez le piège en S de côté, vous verrez une forme en "S". Il faut plus d’espace pour l’installer, mais ce n’est pas pour cela qu’il est tombé en disgrâce ou pourquoi. de nombreux États ont rendu le S-trap illégal.

La raison en est que la construction permet de créer une situation de siphonage entraînant le drainage complet de l'eau, de sorte que les gaz d'égout sortent du drain.

Le résultat final

De nombreux pays ne disposent même pas de siphon sur leurs canalisations d'eaux usées, ce qui signifie que les salles de bains peuvent souvent sentir les eaux usées. Ce n'est pas dangereux, et vous ne serez pas malade des gaz d'égout parce qu'ils ne peuvent pas vous blesser. C'est juste une odeur désagréable.

Même si la description de vente d'un siphon de bouteille appelle un siphon en P, le code du bâtiment peut ne pas le voir ainsi. Assurez-vous de rechercher votre code local avant de choisir le style de piège requis dans votre région. Le fait que le centre d'attache vende ne signifie pas que c'est légal.

Pin
Send
Share
Send