Soins et entretien des plantes au basilic

Pin
Send
Share
Send

Basilic (Ocimum basilicum) est une herbe populaire, facile à cultiver de la famille de la menthe, qui convient à un potager intérieur ou à un jardin extérieur. Qu'elle soit cultivée à l'intérieur ou à l'extérieur, cette plante annuelle a besoin de six à huit heures de soleil par jour et d'un arrosage constant.

Le basilic frais peut remplacer le basilic séché dans de nombreuses recettes.

Arrosage

Basilic devrait recevoir un arrosage complet chaque semaine. Trempez le sol jusqu'à ce que le sol soit humide à une profondeur d'environ 1 1/2 pouces. Comme la plupart des autres herbes, le basilic nécessite un sol humide mais n'aime pas être assis dans des flaques. Et comme le basilic a des racines peu profondes, il nécessite un arrosage plus fréquent que les autres plantes, au moins une fois par semaine pendant les périodes sans pluie. Arrosez toujours le sol, pas la plante elle-même, car des feuilles humides peuvent provoquer la pourriture ou la maladie.

Drainage

Le basilic se développe mieux dans un sol bien drainé. Lorsque vous cultivez dans des pots, recouvrez le fond du pot avec 2 pouces de gravier pour permettre un drainage adéquat du pot. Et assurez-vous que votre pot a des trous de drainage dans le fond. Sans cette aide au drainage, l'eau peut rester dans le pot et faire pourrir les racines du basilic.

Fertilisation

Si vous cultivez du basilic pour la cuisine, il est idéal de faire en sorte que les plantes aient autant de feuilles que possible. Pour ce faire, fertilisez votre basilic chaque semaine avec un engrais riche en azote. L'azote est l'élément nutritif qui alimente la croissance des feuilles vertes et ce sont les feuilles du basilic qui constituent la partie comestible importante. Un engrais azoté hydrosoluble relativement doux, appliqué une fois par semaine, vous aidera à rester productif au basilic si vous récoltez des feuilles régulièrement.

Élagage

Lorsque des fleurs apparaissent sur vos plantes de basilic, pincez-les. Cela encourage l'usine à investir davantage d'énergie dans la production de feuilles et à l'abandon de la production de fleurs. Pour récolter votre basilic, retirez quelques feuilles supérieures à la base. N'enlevez jamais toutes les feuilles d'une même plante, sinon vous risqueriez de la tuer pour la saison. Au lieu de cela, récoltez quelques feuilles de plusieurs plantes individuelles différentes.

Désherbage

Le basilic ne rivalise pas bien avec les mauvaises herbes lorsqu'il est cultivé à l'extérieur. Pour aider votre basilic à prospérer, vous devez l’enlever régulièrement. Vous pouvez également pailler autour du basilic pour aider à supprimer les mauvaises herbes. Si vous utilisez du paillis, le sol retiendra l'humidité et nécessitera moins d'arrosage.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Soigner son basilic (Avril 2024).