Comment concevoir un drain français

Pin
Send
Share
Send

Un drain français est un moyen simple mais efficace de déplacer de l’eau stagnante, que ce soit contre une maison ou dans un terrain boueux. De nombreuses personnes se vident dans un égout à la française pour aider à transporter l'eau plus loin de la structure. Simple à construire, un drain français est juste un tuyau perforé enfermé dans du gravier. Au lieu d'être emmenés à l'usine de traitement des eaux usées ou à la station d'épuration, l'eau d'un drain français est simplement détournée puis laissée dans le sol sous le drain. Pour cette raison, vous devez utiliser un drain français uniquement pour éliminer l'eau claire et les eaux grises, là où la loi le permet.

credit: winnond / iStock / GettyImagesComment concevoir un drain français

Planification de tuyaux

Bien qu'un drain français soit un appareil simple, vous pouvez rencontrer des problèmes complexes si vous ne planifiez pas à l'avance. Avant de commencer votre projet, vérifiez vos lois et ordonnances de zonage locales. Il existe parfois des règles strictes concernant le type d’eau que vous pouvez déplacer et où vous pouvez la placer. Vous devez également vous assurer que votre nouveau drain ne va pas diriger l'eau sur vos voisins ni leur causer de problèmes.

Une fois que vous savez que votre canalisation est légale, appelez les services publics locaux et demandez-leur de marquer les câbles ou tuyaux souterrains pour vous. Les drains français n'ont pas besoin d'être profonds, mais creuser quelques centimètres dans le sol peut perturber les infrastructures de services publics.

Creuser la tranchée

Quand vous savez que c'est sécuritaire de le faire. creusez votre tranchée de drainage en vous assurant qu'elle est bien en pente par rapport à votre maison et à d'autres bâtiments. Creusez une tranchée de deux pieds de profondeur et de 10 à 12 pouces de largeur. Lors de la création de votre tranchée, rappelez-vous que plus c'est large, mieux c'est. Au fil du temps, le gravier au fond de votre drain se remplira de limon et d’obstruction. Plus vous créez de surface, plus ce processus est long. Les tranchées plus larges sont également plus faciles à travailler car les outils sont plus faciles à manœuvrer. Douze pouces de largeur suffisent, mais six ou huit pouces ne suffisent pas toujours.

Construire le drain

Lorsque votre tranchée est terminée, recouvrez-la de tissu d'aménagement paysager perméable à l'eau pour aider à arrêter les mauvaises herbes et les racines. Mettez une couche de gravier de deux pouces au fond de la tranchée et lissez-la à plat. Posez un tuyau perforé sur le gravier avec les trous vers le bas, puis couvrez-le de gravier jusqu'à ce que la tranchée soit à trois à cinq pouces du haut de la tranchée. Étendez plus de tissu sur le gravier pour empêcher les débris de matière organique de boucher le drain. Utilisez de la terre arable pour remplir la tranchée à la hauteur de la zone environnante. Laissez le sol reposer pendant une semaine, ajoutez plus de sol si nécessaire, puis recouvrez d'herbe.

Pin
Send
Share
Send