Comment savoir si un poisson gras Koi est enceinte ou malade

Pin
Send
Share
Send

Prendre soin de votre étang consiste en partie à prendre soin de vos poissons Koi. Un de vos poissons Koi dans votre étang est-il soudainement devenu plus gros que les autres? Vous vous demandez s'il y a peut-être bientôt un petit poisson dans votre étang? Cet article vous aidera à déterminer si vous avez un poisson-mama sur les mains ou s'il se passe autre chose.

Étape 1

Regardez bien le poisson que vous pensez être enceinte. En réalité, les poissons Koi ne deviennent pas "enceintes" et ne sont pas des "porteurs vivants". Mais, ils ont l'air plus gros quand ils ont des œufs en développement - généralement au printemps ou en été. Le poisson a-t-il l'air plus gros que les autres poissons de l'étang? A-t-il l'air plus gros ou a-t-il l'air boursouflé?

Étape 2

Regardez le comportement de votre autre poisson Koi. Quand les femelles Koi ont développé des œufs, ils doivent être chassés de son corps. Habituellement, cela signifie que les hommes la pourchassent et la frappent essentiellement contre les bords de l’étang. Quand elle expulse ses œufs, les mâles peuvent alors les fertiliser. Ils peuvent être très agressifs à ce sujet et cela peut durer des heures, voire des jours. il est possible que votre femme soit blessée. Il n’est pas rare que des poissons Koi sortent de l’étang au cours de cette activité. Alors, observez votre poisson. Est-ce que beaucoup de poissons poursuivent un poisson? Est-ce qu'ils poussent le poisson contre les bords de l'étang? Votre poisson nage-t-il plus lentement que la normale?

Poisson koi avec syndrome de ballonnement, de dropsy ou de pin cône Cliquez pour agrandir

Ou, votre poisson est-il juste gras? C'est vraiment plus un problème. Si votre poisson Koi grossit soudainement et qu'aucun autre poisson ne le poursuit, il n'y a probablement que trois raisons. La première est que tous vos poissons sont des femelles et que le gros a des œufs «collés» en elle. La seconde est que vous suralimentez vos poissons, ce qui finira par rendre votre étang sale et malsain. La troisième est que votre poisson a ce qu'on appelle "Bloat", "Dropsy", syndrome de Pine-Cone ou le "Malawi Ballonnement". Vous pouvez savoir s'ils en ont, car, comme sur la photo ci-dessus, vos poissons seront si gonflés que leurs écailles ressortent, ce qui les fait ressembler à une pomme de pin.

Étape 4

La seule chose qu'un amateur peut faire pour un koi qui a des œufs en suspension est de l'attendre. Bien que certains médicaments puissent être appliqués à un poisson souffrant de gonflement, ils n'ont pas vraiment d'antécédents de succès. L’opinion des experts concernant le gonflement est que la plupart des Koi mourront éventuellement. Il existe certains conflits avec des experts sur sa cause et le meilleur traitement. Mais dans certains cas, sans raison connue, le poisson s'améliorera tout seul. Fournir un aliment médicamenteux à base de poisson peut aider les amateurs de Koi non professionnels. Il y a fort à parier que disposer d'un étang de koi propre, d'un filtre d'étang de koi propre, d'un équilibre sel / électrolyte approprié, de ne pas introduire de poisson infecté et d'une alimentation saine pourrait être la clé du rétablissement d'un poisson lui-même.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le nombril et ses odeurs. . - Le Magazine de la santé (Mai 2024).