Différence entre une excavatrice et une pelle rétrocaveuse

Pin
Send
Share
Send

Les pelles rétrocaveuses et les excavatrices ont un objectif général commun - creuser -, mais les deux machines ont des conceptions différentes qui reflètent leurs utilisations spécifiques. Généralement attachée à un chargeur frontal ou à un tracteur, une pelle rétro a un bras à deux branches avec un godet à creuser à son extrémité. Les membres sont appelés le boom et la louche; la louche tient le seau. Une excavatrice a également une flèche et une louche avec un godet à l'extrémité, mais est également attachée à une cabine qui repose sur un véhicule avec des roues ou des chenilles.

crédit: Photodisc / Photodisc / Getty ImagesMachine à déblayer avec pelle rétrocaveuse

Excavatrices

La plupart des excavatrices pèsent entre 3 500 et 200 000 livres, bien que la plus grande pèse 889 tonnes et produit 4 400 chevaux. En reliant la cabine à la flèche, les opérateurs peuvent effectuer une rotation complète de 360 ​​degrés si nécessaire pour effectuer des travaux de terrassement. Caterpillar, Benati, John Deere et Komatsu Limited sont parmi les fabricants les plus réputés.

Applications de la pelle

Les excavatrices ont un large éventail d'applications industrielles et commerciales. Ils peuvent draguer les rivières, aider à nettoyer les espaces pour gérer les incendies de forêt, couper les broussailles (avec les bons accessoires), démolir les bâtiments, niveler le sol des paysagistes, creuser des trous et des tranchées, aider à l'extraction et au levage, et même enfoncer des pieux.

Tractopelle

Une pelle rétro tire son nom de l'action qu'elle produit: ramener la terre vers le véhicule. La principale différence entre une pelle rétrocaveuse et une pelle hydraulique réside dans le fait qu’une pelle mécanique possède son propre châssis dessous, tandis qu’une pelle rétrocaveuse se fixe à un véhicule séparé. Les pelles rétrocaveuses sont disponibles dans les modèles agricoles ou dans des modèles conçus pour des utilisations industrielles. Les modèles agricoles ont tendance à peser beaucoup moins, car ils ne doivent pas supporter la même charge que les modèles industriels.

Applications de pelle rétrocaveuse

Les pelles rétrocaveuses sont également utiles pour creuser différents types de trous ou de tranchées. Les accessoires hydrauliques courants comprennent les rotateurs d'inclinaison, les grappins, les tarières et les marteaux piqueurs, permettant aux pelles rétrocaveuses de tout faire, du forage de trous plus profonds au transport d'outils lourds. Cependant, les excavatrices et leur version plus petite, la mini-excavatrice, rendent la pelle rétro obsolète en dehors des applications agricoles.

Pin
Send
Share
Send