Maladies causées par l'eau potable du bain d'oiseau

Pin
Send
Share
Send

Un bain d'oiseaux est un moyen décoratif d'attirer les oiseaux sur votre pelouse. Les bains d'oiseaux constituent un bassin peu profond dans lequel les oiseaux peuvent trouver de l'eau pour boire et se baigner. Les humains ne doivent jamais boire dans un bain d'oiseaux, et les bains d'oiseaux doivent être nettoyés une fois par semaine pour éviter la propagation des maladies parmi les oiseaux.

Les bains d'oiseaux doivent être maintenus propres pour éviter la transmission de maladies.

Chlamydiose

La chlamydiose est causée par un organisme ressemblant à une bactérie qui se transmet d'oiseau à oiseau, d'homme à homme, d'homme à homme ou d'homme à oiseau par contact avec les selles. Aux États-Unis, la chlamydiose est la plus répandue dans l’industrie avicole. L'infection peut persister pendant des années, car la bactérie est difficile à éradiquer. L'incubation dure généralement 10 jours. Chez les oiseaux, les symptômes comprennent des écoulements dans les voies nasales et oculaires, la toux et la diarrhée. Chez l'homme, la chlamydiose contient les symptômes d'une infection des voies respiratoires supérieures accompagnée de fièvre.

Salmonellose

La salmonellose est causée par la bactérie Salmonella, qui se transmet par contact avec les selles. La plupart des animaux sont susceptibles à l'infection par la salmonellose. Les symptômes chez toutes les espèces comprennent la diarrhée, les vomissements et une faible fièvre. Chez les personnes et les animaux dont le système immunitaire est compromis, ou chez les très jeunes et les très âgés, la salmonellose peut s'aggraver au point que le patient souffre de déshydratation, de faiblesse, d'intoxication par le sang et de mort. La période d'incubation de la salmonellose peut aller jusqu'à 72 heures.

La colibacillose

La colibacillose est causée par la bactérie E. coli, une bactérie que l'on trouve normalement dans le tractus gastro-intestinal de tous les animaux. Les oiseaux qui contractent la colibacillose peuvent présenter une intoxication par le sang, une inflammation des articulations, une inflammation du sac cardiaque, une maladie respiratoire chronique et une inflammation de l'oviducte. Les humains atteints de colibacillose présenteront des symptômes de diarrhée. Les cas graves peuvent présenter de la fièvre, de la dysenterie et des lésions pourpres sur la peau et dans les voies nasales. La période d'incubation peut durer jusqu'à 72 heures.

Tuberculose aviaire

La tuberculose aviaire est une maladie à déclaration obligatoire tant pour les responsables de la santé que pour ceux de l’élevage dans des États tels que la Floride. Elle est causée par la bactérie Mycobacterium avium, qui est liée à la bactérie responsable de la tuberculose humaine et bovine. La tuberculose aviaire est causée par l'ingestion de la bactérie, présente dans les selles d'oiseaux. Chez les oiseaux, la maladie entraînera des lésions débilitantes et des nodules tuberculeux. Chez l'homme, la maladie entraînera une infection dans les plaies localisées et provoquera un gonflement des ganglions lymphatiques. L'infection ne peut pas être traitée par des antibiotiques. Au lieu de cela, la méthode de traitement recommandée consiste à retirer chirurgicalement les ganglions lymphatiques affectés.

Pin
Send
Share
Send