Transformer une vigne de trompette en un arbre

Pin
Send
Share
Send

À l'état sauvage, la vigne trompette (Campsis radicans) grimpe jusqu'à 30 pieds ou plus dans les arbres à mesure qu'elle se dirige vers le soleil. Hardy dans les zones de rusticité 4b à 10a du ministère de l’Agriculture des États-Unis, il étouffe souvent les petits arbres lorsqu’il est planté dans des paysages domestiques et peut même déchirer une voie de garage s’il est planté trop près de la maison. Pour éviter les dommages causés par son caractère indiscipliné, entraînez la vigne trompette dans une forme d’arbre bien rangée. Lors de la taille de la plante, plongez les lames de coupe dans de l'alcool à brûler ou une solution d'eau de Javel à 10% pour les assainir et éviter la propagation d'agents pathogènes.

crédit: Hemera Technologies / Photos.com / Getty ImagesLes fleurs tubulaires des vignes de trompette sont un favori des colibris.

Commencer

Les vignes trompettes développent un tronc épais et ligneux en vieillissant, ce qui leur permet d'être entraînées dans un petit arbre. Cependant, les jeunes vignes ont besoin d'un poteau pour les tenir jusqu'à ce que le tronc devienne autonome. Un poteau en bois traité sous pression de 4 x 4 pouces, d'une hauteur de 8 pieds, enfoncé dans le béton à une profondeur de 2 pieds, suffit Mettez d'abord le poteau, puis plantez la vigne aussi près que possible de la base. Un seul tronc est nécessaire, de sorte que toutes les vignes, sauf la plus épaisse, doivent être enlevées lors de la plantation. Les cravates en caoutchouc, que l'on trouve dans la plupart des centres de jardinage, fonctionnent bien pour attacher la vigne au poteau.

Maintenir une forme d'arbre

Au fur et à mesure que la vigne grandit, élaguez les pousses émergeant de la base ou le long de la vigne principale sélectionnée comme tronc. Les pousses émergeant du tronc au-dessus de 5 pieds du niveau du sol doivent pouvoir se développer dans la canopée du futur arbre. Réduisez-les à environ 50% de leur longueur au début de l’été et à la fin de l’été pour les garder courts et compacts. Au fur et à mesure que la vigne mûrit, continuez à couper toutes les vignes longues et minces pour vous conformer à un dais arrondi d'environ 10 pieds de hauteur.

Former une vigne existante

Placez un poteau à côté d'une vigne trompette existante et coupez-le à environ 5 pieds de hauteur pour le transformer en arbre. Autre que la tige principale, toute la croissance en dessous de la coupe doit être supprimée pour faire un seul tronc propre. De nouvelles pousses vigoureuses vont pousser à partir de la coupe, formant rapidement le couvert forestier. Une vigne existante n'aura probablement pas de tronc vertical droit, ce qui signifie qu'elle s'appuiera toujours sur le poteau pour le soutien, mais elle peut toujours prendre une belle forme d'arbre.

Solution à un problème de maintenance

La formation d'une vigne trompette dans un petit arbre l'empêche de prendre en charge d'autres plantes, mais ne résout pas le problème. Cette espèce fait également germer les vignes des racines loin de la tige principale, ce qui nécessite un entretien constant pour empêcher la formation de fourrés. Planter la vigne dans un conteneur, puis l'entraîner dans un arbre transforme la vigne trompette en une plante bien élevée. Utilisez un grand récipient solide, comme un tonneau de demi-vin, et placez-le sur un patio ou une terrasse pour profiter de la profusion de fleurs rouge orangé en été.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: bouture de vigne (Mai 2024).