Plans de travail en quartz: ce que vous devez savoir

Pin
Send
Share
Send

crédit: hikesterson / iStock / GettyImages

Lors de la conception d'une cuisine, chaque propriétaire doit prendre de nombreuses décisions, allant de la couleur de la peinture aux options d'étagères ouvertes. idées de dosseret aux matériaux de comptoir. La question du comptoir, en particulier, n’est jamais prise à la légère, car c’est un point central de la cuisine - et les choix sont nombreux: marbre, quartz, stratifié, acier inoxydable et béton.

Depuis peu, le quartz est un matériau de choix pour les concepteurs et les propriétaires désirant obtenir un look intemporel fonctionnant aussi bien que la pierre naturelle (sinon meilleure). Le quartz d'ingénierie est un matériau synthétique mis au point par des scientifiques. En utilisant une technologie moderne associée au quartz naturel, ils sont capables de créer une surface encore plus dure que la roche, qui peut être fabriquée dans une infinité de coloris et de textures. Le quartz naturel, ou quartzite, est déjà un matériau durable, et le quartz d'ingénierie l'est encore plus. il est dur, dense, non poreux, non abrasif et non réactif aux acides, ce qui en fait un matériau idéal pour les comptoirs, les dosserets, les murs et même les sols. Nous avons rassemblé tous les avantages et inconvénients des comptoirs en quartz machinés - voici ce que vous devez savoir.

crédit: Meghan DeRoma

Commençons tout d'abord par diviser encore davantage cette mini leçon de géologie: le quartzite est un type de roche métamorphique créé lorsque le grès rencontre une chaleur et une pression extrêmes causées par la compression de plaques tectoniques dans la croûte terrestre.

Le quartz, en revanche, est le nom de la version d'ingénierie. Il est fabriqué à partir de dioxyde de silicium naturel et d'autres matériaux synthétiques, ainsi qu'environ 93 à 97% de quartzite concassé, mélangé à de la résine et à un pigment, puis transformé en plaques. Vous reconnaîtrez peut-être des marques populaires telles que Maestro, Cambria, Caesarstone et Silestone, qui produisent largement du quartz d'ingénierie.

crédit: Silestone

Avantages

1. La durabilité du quartz d'ingénierie est quasiment inégalée. Parce que le quartz d'ingénierie est mélangé à des résines synthétiques insolubles dans l'eau, votre les comptoirs sont moins susceptibles de s'écailler ou de se fissurer, contrairement à la pierre naturelle la plus dure.

2. Comprend longues garanties, donc vous êtes couvert en cas d'accident ou de défaut.

3. Ses non poreux et résistant à la croissance des bactéries. Un plan de travail en quartz d'ingénierie est non seulement insensible aux bactéries et aux germes, mais il est également improbable qu'il puisse être taché et ne nécessite donc aucun type de scellement.

4. Cela signifie également que le quartz d'ingénierie est sans entretien depuis sa surface durable et non poreuse est résistant aux taches, aux égratignures et aux acides, ce qui lui permet de rester dans son état d'origine. Le nettoyage se fait facilement avec du savon et de l’eau et, encore une fois, sans scellement.

5. Si vous aimez les motifs uniformes, optez pour le quartz d'ingénierie. le la couleur et la texture du quartz d'ingénierie restent cohérentes grâce au contrôle que les fabricants ont lors de la création du produit. Aucune uniformité de couleur et de motifs de ce type ne peut être contrôlée dans une dalle de pierre naturelle et varie d’un côté à l’autre.

6. le la palette de couleurs disponible avec le quartz d'ingénierie est vasteet va bien au-delà de tout spectre naturel. La gamme de couleurs peut inclure des verts éclatants, des bleus et des jaunes, même des rouges riches ou une combinaison des deux. Si vous aimez l'aspect de la pierre naturelle sans son entretien, les marques contemporaines ont créé des versions qui imitent le marbre haut de gamme, comme l'or Calacatta, et à peu près n'importe quelle pierre naturelle, ainsi que des motifs en verre massif et recyclé.

7. La polyvalence du quartz d'ingénierie également permet à peu près n'importe quelle option de bordure que vous aimez. Contrairement au marbre ou au granit, lorsqu’il est coulé, il peut être utilisé sur des surfaces verticales plus grandes sans les joints apparents indésirables inévitables avec la pierre naturelle.

crédit: Molly Culver

Les inconvénients

1. Parce que le quartz artificiel ne provient pas directement des couches de la terre comme son quartzite, il manque de la même variation de motif et de veinage.

2. Le quartz d'ingénierie peut également venir en dalles, selon le fabricant, donc les coutures sont parfois visibles semblable à la pierre naturelle.

3. Le quartz d'ingénierie est pas aussi résistant à la chaleur que la pierreIl est donc absolument indispensable d’utiliser un sous-plat sous des objets chauds, même si des températures inférieures à 300 degrés Fahrenheit n’affecteront pas le matériau. En plus de ne pas être aussi résistant à la chaleur que le granit, le quartz d'ingénierie est également sujet aux éclats ou aux fissures s'il subit un impact important près d'un bord saillant.

4. Le quartz artificiel est sensible à certains produits chimiques courants dans les nettoyants ménagers, évitez donc les produits de nettoyage ou l’eau de Javel très résistants à base d’acide ou de base alcaline.

5. Il y a certaines limitations pour l'endroit où vous pouvez installer du quartz d'ingénierie, car il n’est pas recommandé pour une utilisation en extérieur, car les résines utilisées ne sont pas stables aux UV et que les garanties ne s’appliquent pas aux applications en extérieur. N'importe où près des foyers est également un non-non et vous ne devriez pas l'utiliser comme revêtement de sol sur une chaleur rayonnante, car une exposition à long terme à la chaleur pourrait endommager la surface.

6. Le quartz d'ingénierie étant encore plus dense et lourd que la vraie pierre, certaines considérations d'installation doivent être données de sorte que le plancher et les armoires fournissent le support structurel approprié.

7. Puisque l'ajustement et l'installation de comptoirs en quartz d'ingénierie constituent une procédure habile qui nécessite des outils et un équipement spéciaux, la plupart des comptoirs de quartz doivent être installés par un professionnel. Dans les régions où le coût de la vie est élevé, les coûts d'installation risquent également d'être relativement plus élevés.

crédit: TimMcClean / iStock / GettyImages

Autres considérations

1. Les comptoirs de quartz sont un produit international et sont fabriqués dans des pays du monde entier. les frais de port peuvent être un facteur.

2. Les coûts varieront d’une région à l’autre aux États-Unis. ainsi que. Encore une fois, tenez compte des frais d’expédition et, si vous êtes en dehors d’une grande région métropolitaine, la possibilité de comparer des marques pourrait être limitée.

3. le le coût par pied carré des comptoirs de quartz installés varie également en fonction de la qualité du matériau et du taux d'installation en vigueur (coût de la main-d’œuvre) dans une région donnée. Les régions où le coût de la vie est élevé, comme San Francisco ou la ville de New York, garantissent les coûts les plus élevés par pied carré (entre 60 et 125 USD par pied carré).

4. Garde en tête que la plupart des estimations pour les comptoirs de quartz d'ingénierie supposera probablement un bord droit connu comme un bord atténué. Mais si vous préférez un bord arrondi, ou bullnose, cela coûtera un peu plus cher et un ogee, ou bord en "S", ira encore plus haut.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Bien choisir son plan de travail : les conseils d'une pro (Mai 2024).