15 idées de salon minimalistes qui vous donneront envie de vous débarrasser de toutes vos affaires

Pin
Send
Share
Send

crédit: Nordic Design

Rien ne dit relaxation comme défiler sur Pinterest et épingler de superbes images d'intérieurs minimalistes, #amirite? Toutefois, l’esthétique épurée, bien que très populaire et amusante à regarder, n’est pas aussi simple qu’elle en a l’air. Et si vous êtes un rat-meute réformé, comme certains d'entre nous, vous savez que la lutte est trop réelle. C’est la raison pour laquelle nous avons été inspirés par l’idée de proposer quelques moyens simples d’intégrer le look simplifié à notre propre maison. Lisez ce qui suit pour lire 15 idées qui vous aideront à transformer votre humble demeure en une tanière chic de minimalisme.

1. Peignez vos murs en blanc pour amplifier la relaxation.

crédit: HOMEDSGN

Revenir avec un bon livre est peut-être votre moyen préféré de passer l'après-midi, mais des murs très fréquentés distraient et non pas pour vous détendre. Entourez un espace de détente confortable avec des murs blancs immaculés pour créer une évasion tranquille de la vie quotidienne.

2. Animez la conversation avec moins de choses.

crédit: Felix Forest

Si vous rêvez de l'endroit idéal pour une conversation animée, pensez à garder votre décor simple et neutre. Cet espace de vie crée un lieu de discussion et de débat idéal - sans aucune distraction décorative.

3. Restez moderne.

crédit: The Faux Martha

Si le velours ton sur ton et les finitions métalliques élégantes sont des tendances populaires en ce moment, cela ne signifie pas pour autant que vous deviez sauter dans le sac à bandoulière pour rendre votre maison moderne. Ce salon confortable de The Faux Martha combine des murs lisses, du cuir texturé et du bois de chauffage empilé pour créer une demeure confortable et profilée, qui se sent très à la mode.

4. Faites de la texture l’étoile du spectacle.

crédit: ArchDaily

Pas un fan de vieux blanc simple? Traitez vos murs comme une toile et couvrez-les de texture pour donner à un espace simple une sensation audacieuse.

5. Donner le mobilier dramatique son dû.

crédit: Coco Lapine Design

La meilleure façon de mettre en valeur un meuble qui tue est d’en faire la pièce maîtresse d’une pièce autrement simple. Ce canapé élégant et incurvé refuse de se fondre dans l’arrière-plan et fait plutôt une déclaration que vous ne pouvez tout simplement pas ignorer.

6. Présentez votre style unique.

crédit: Rock My Style

Vous aimez l'idée de minimalisme mais vous ne voulez pas sacrifier votre style? Choisissez un aspect que vous aimez, comme les bordures en bois vivant ou les tuyaux en cuivre, et intégrez-le dans la conception de votre salon pour créer l'essence de votre esthétique préférée.

7. Accent minimum les murs avec de la verdure vive.

crédit: Coco Kelley

Donnez à vos plantes de la place pour se développer avec une mise en page ouverte et minimaliste. Et il n'y a pas de meilleur moyen de rendre vos bébés verdoyants plus magnifiques que de les associer à des murs blancs.

8. Trouvez votre juste milieu minimaliste.

crédit: Vintage Revivals

Toujours accroché à vos planteurs de décaèdre d’or et à votre panier de couvertures? Vous n'avez pas à tout jeter pour intégrer le minimalisme. Abandonnez vos œuvres d'art, éliminez un peu l'encombrement de la table basse et vous ressentirez rapidement les effets époustouflants du style minimaliste.

9. Faites une grande différence avec des touches de couleur subtiles.

crédit: Inside Out

Des gris froids et des teintes de blush douces ajoutent une touche dramatique à une pièce autrement blanche, donnant à cet espace lumineux une atmosphère de rêve et pourtant réaliste.

10. Amplifiez le drame avec des traits sombres.

crédit: Est Living

Les éclats de couleur sombre peuvent se sentir carrément théâtraux. Les riches canapés gris foncé et les panneaux de draperie assortis apportent une touche de théâtre et créent l'ambiance dans cette pièce minimaliste.

11. Mettez en valeur vos œuvres d'art préférées.

crédit: InForm Design

Les œuvres d'art peuvent se perdre dans un grand mur de galerie. Une sélection limitée associée à un mur neutre et à un mobilier minimal vous permet de montrer vos favoris sans avoir à vous soucier de leur disparition dans le fouillis.

12. Moderniser les matériaux périmés.

crédit: Ilaria Fatone

Nous n’avons pas tous la chance d’avoir l’argent nécessaire pour réorganiser chaque aspect obsolète de notre maison, mais ne désespérez pas: jumelé à un décor neutre et épuré et à une décoration sobre, votre parquet à l’ancienne école (ou tout autre élément obsolète) sophistiqué.

13. Insistez sur le fait que vous mourez.

crédit: Rip and Tan

Ne perdez pas une vue à couper le souffle avec trop de fouillis. Si vous avez la chance d'être situé près d'une forêt luxuriante - ou dans un penthouse surplombant les gratte-ciels -, associez l'extérieur magnifique avec un intérieur minimal pour mettre en valeur le plus grand atout de votre maison.

14. Caractéristiques des motifs délicieux.

crédit: Greige Design

Des motifs uniques méritent le respect dans des pièces minimalistes. Avec rien d'autre pour distraire l'oeil, créez des lignes intéressantes ou des détails géométriques pour ancrer un espace simple.

15. Allumez-le.

crédit: Finnish Design Shop

N'oubliez pas d'inclure les luminaires dans votre nouveau schéma de design minimal. Sans la lumière chaude du jour, toute pièce peut commencer à être froide et peu attrayante au coucher du soleil. Gardez votre maison joyeuse et lumineuse avec un éclairage ambiant adéquat, comme une lampe de sol bien placée ou un luminaire suspendu moderne.

Pin
Send
Share
Send