Comment couper les arbustes

Pin
Send
Share
Send

Les arbustes sont des plantes touffues qui mesurent généralement entre un pied et quinze pieds de hauteur et qui sont courantes dans l'aménagement paysager de nombreux chantiers. Les arbustes ont tendance à pousser dans toutes les directions et ont une croissance très proche du sol, ce qui peut leur donner un aspect négligé s'ils ne sont pas coupés périodiquement. Les nouvelles pousses d'arbustes peuvent souvent être coupées plusieurs fois au printemps et en été afin de conserver les arbustes à la forme souhaitée. Si un arbuste n'est plus nécessaire, il peut être coupé jusqu'au tronc et enlevé.

Tailler les arbustes

Étape 1

Utilisez un taille-haie électrique pour réduire la nouvelle croissance sur l'arbuste. Utilisez des traits parallèles à la surface de la plante pour vous assurer de ne pas couper trop profondément. Votre objectif devrait être de donner à l’arbuste une forme uniforme, comme si vous lui coupiez les cheveux.

Étape 2

Utilisez un taille-haie manuel pour nettoyer votre taille initiale. Les taille-haies électriques sont efficaces pour enlever rapidement la longueur d'un arbuste, mais ils laissent souvent une croissance non coupée qui doit être retouchée.

Étape 3

Évaluez la taille et la forme de la plante et coupez-la davantage si nécessaire. Si vous ne voulez pas que l'arbuste s'agrandisse, coupez les nouvelles pousses jusque dans les parties ligneuses de l'arbuste.

Étape 4

Utilisez un sécateur ou une scie à bois pour pincer et enlever les branches mortes. Les branches mortes auront généralement des feuilles décolorées et ratatinées ou aucune croissance verte sur toutes.

Enlever les arbustes

Étape 1

Utilisez un taille-haie manuel pour réduire de manière agressive le caractère touffu de l'arbuste. Couper dans la croissance ligneuse autant que possible. Accéder à des branches ligneuses plus épaisses.

Étape 2

Utilisez une scie à bois pour scier avec précaution et déplacer des branches plus grandes, en vous dirigeant vers les troncs de l'arbuste.

Étape 3

Coupez l'arbuste au niveau du tronc ou des troncs, en laissant un pouce ou deux de souche au-dessus du sol.

Étape 4

Utilisez une pelle pour creuser autour de la souche et retirez-la avec la motte de racines principale. Selon la taille de l'arbuste que vous supprimez, cela peut être impossible ou non. Le système racinaire peu profond des petits arbustes peut être coupé à l'aide d'une pelle afin d'enlever la souche et les racines plus grosses.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment tailler les arbustes ? Leroy Merlin (Mai 2024).