Comment sceller un vase en céramique qui fuit

Pin
Send
Share
Send

Un vase en céramique de fabrication professionnelle est généralement étanche, mais des défauts mineurs peuvent conduire à des fissures et à des fissures. Une mauvaise manipulation ou des dommages accidentels peuvent également causer des fuites, en particulier dans des vases en céramique ou en argile non vitrés. Sceller le vase avec un produit de scellement acrylique garantit que l’eau reste à l’intérieur de la pièce.

Scellez un vase en céramique pour réparer les fuites.

Étape 1

Nettoyez le vase avec un nettoyant céramique et un chiffon doux pour éliminer toute saleté de la surface susceptible de gêner le processus de scellement. Placez le vase sur une surface de travail plane.

Étape 2

Versez une petite quantité de mastic acrylique pour sols sur un morceau de tissu. Étendez le mastic sur la surface extérieure du vase avec le chiffon, en prenant soin de couvrir tout le vase avec le matériau. Laisser le mastic sécher sur le vase pendant la nuit.

Étape 3

Appliquez une seconde couche de scellant sur l'extérieur du vase pour augmenter la première, en veillant à ce qu'aucune partie du vase ne soit non scellée. Prévoyez 48 heures supplémentaires de séchage avant de verser du liquide dans le vase.

Étape 4

Remplissez le vase avec de l'eau et examinez la surface pour voir s'il y a des fuites. Laisser l'eau pénétrer dans le vase pendant 24 heures en vérifiant à l'occasion les traces de fuites. En cas de fuite, videz le vase, séchez-le et appliquez deux couches supplémentaires de scellant, en suivant les mêmes étapes que pour les deux premières couches. Répétez le test pour vous assurer que le vase est complètement scellé, puis utilisez-le normalement.

Pin
Send
Share
Send