Quel type de verre est utilisé dans les portes du four?

Pin
Send
Share
Send

Le verre utilisé dans les portes du four doit résister à une chaleur élevée tout en maintenant la température à l'intérieur du four à une température constante et en offrant une vision claire à l'intérieur. Tout le verre n'est pas fait pour le travail. Le verre trempé présente les caractéristiques souhaitables grâce à sa durabilité, sa sécurité et sa faible conduction.

crédit: NosUA / iStock / GettyImagesQuel type de verre est utilisé dans les portes du four?

Comment est fabriqué le verre trempé

Le verre est d'abord préparé pour la trempe. Il est coupé à la taille souhaitée et le papier de verre est utilisé pour éliminer les arêtes vives du verre. Le verre est ensuite lavé et envoyé dans un four de revenu qui chauffe le verre à 620 degrés Celsius. Ensuite, le verre subit une trempe, une procédure de refroidissement à haute pression. De l'air sous haute pression est soufflé sur le verre, ce qui rend les surfaces plus fraîches que l'intérieur. En conséquence, les surfaces extérieures entrent en compression et la partie interne reste en tension.

Qu'est-ce que le verre trempé?

Le verre trempé est également appelé verre de sécurité. En raison de sa dureté, il est également utilisé dans les pare-brise des voitures. Le verre trempé est généralement préféré dans les situations où le verre ordinaire peut facilement se briser. Le verre trempé est cinq fois plus résistant que le verre normal. Un autre grand avantage de ce type de verre est que, s’il se casse, il ne forme pas d’éclats coupants. Au lieu de cela, les éclats sont petits et ronds, un peu comme des cailloux.

Force du verre trempé

Le verre trempé est cinq fois plus résistant car le processus de fabrication de ce verre est complètement différent de celui du verre ordinaire. Au début de son processus de fabrication, le verre trempé est soumis à une chaleur et à une pression extrêmes, après quoi il est conçu pour refroidir rapidement. Ce changement soudain de température rend le verre plus stable et plus résistant.

Utilisations du verre trempé

Le verre trempé est le plus susceptible de se fissurer uniquement dans les cas où le verre normal se briserait. Par conséquent, il est utilisé dans des endroits soumis à une pression élevée ou à une chaleur élevée. Par exemple, les écrans d’ordinateur sont en verre trempé, ce qui les rend plus sûrs. Les cabines de douche en verre, les portes de four et les cafetières en percolateurs sont également en verre trempé.

Comment le verre trempé se casse

Le durcissement du verre trempé le rend fragile de manière à ce que tout le panneau se brise en même temps, au lieu de se briser sur un point d’impact localisé. Comme le verre trempé est également très résistant, il ne risque pas de se briser immédiatement, mais seulement de se fissurer. Cependant, si le panneau en verre trempé présente une fissure, il finira par se casser si le verre subit des contraintes continues.

Pin
Send
Share
Send