Comment laver les sacs à dos en toile

Pin
Send
Share
Send

Alors que le sac à dos en toile est extrêmement robuste et robuste, capable de résister aux abus excessifs et aux environnements difficiles, il peut commencer à paraître sale et sale au fil du temps. De nombreux sacs à dos en toile ont un revêtement spécial qui crée une barrière imperméable pour éviter que le contenu du sac à dos ne soit endommagé par l'eau. Après avoir lavé un sac à dos en toile, reprochez le tissu afin de renouveler les capacités d'imperméabilité de la toile et de protéger votre équipement de l'eau.

Lavez les sacs à dos en toile pour les restaurer.

Étape 1

Saturer la brosse en nylon avec de l'eau et frotter les surfaces extérieures de la toile avec la brosse. Travaillez le pinceau fermement sur la surface de la toile pour détacher les taches et les salissures. Éponger les taches et l'eau à la surface du sac à dos avec une serviette pour éliminer l'eau du sac à dos.

Étape 2

Mélanger environ 1 c. de lessive avec 2 tasses d’eau tiède dans le petit bol. Trempez la brosse en nylon dans de l'eau savonneuse et utilisez une brosse savonneuse pour éliminer les taches tenaces de l'extérieur du sac à dos. Continuez à travailler jusqu'à ce que vous enlevez autant de salissures et de taches que possible. Saturer un chiffon avec de l'eau tiède et l'utiliser pour rincer le savon doux de la toile du sac à dos.

Étape 3

Pulvériser le solvant de nettoyage à sec avec précaution sur les taches qui restent. Placez une serviette sur la face inférieure du tissu du sac à dos pour absorber l'excès de solvant à mesure que vous l'appliquez. Saturer la tache avec le solvant et laisser le solvant pénétrer dans la toile pendant environ cinq minutes. Éponger la tache avec un chiffon propre pour éliminer complètement la tache. Rincez le solvant de nettoyage à sec avec un chiffon humide imbibé d’eau.

Étape 4

Laissez le sac à dos sécher complètement (à l'extérieur au soleil, de préférence).

Étape 5

Reproof le sac à dos pour restaurer sa résistance à l'eau. Remplissez l'intérieur du sac à dos avec une grande serviette de bain pour absorber les éclaboussures qui s'y infiltrent. Zip le sac à dos fermé. Vaporisez le spray d’étanchéité de la toile sur toute la surface extérieure du sac à dos. Portez une attention particulière aux coutures, aux fermetures à glissière et aux poches afin de bien couvrir toutes les surfaces.

Étape 6

Laissez le sac à dos sécher à nouveau pendant 3 à 5 jours avant de l'utiliser.

Pin
Send
Share
Send