Comment prendre soin d'un hortensia d'été sans fin?

Pin
Send
Share
Send

Lorsque l'hortensia à grandes feuilles (Hydrangea macrophylla "Bailmer"), appelé Endless Summer, a fait son apparition au début des années 2000, il était le premier de ce type à s'épanouir à la fois sur du vieux bois et sur de nouvelles tiges de l'année en cours. Auparavant, des hortensias similaires ne fleurissaient qu'au printemps sur des tiges qui résistaient à l'hiver. Pour les jardiniers des climats nordiques, un hiver rigoureux et froid pourrait anéantir les fleurs de toute une année. Avec Endless Summer et ses compagnons Endless Summer Collection, les jardiniers profitent des fleurs de la fin du printemps à l’automne. Tous les hortensias Endless Summer Collection se développent avec le même soin de base.

credit: PeoGeo / iStock / Getty ImagesHortensias bleus poussent dans un jardin.

Lumière et eau

Une lumière du soleil et une humidité appropriées favorisent une floraison abondante et saine d’été sans fin. Dans la plupart des climats, les plantes ont besoin de soleil matinal et d’ombre filtrée l’après-midi. Dans les jardins nordiques aux rayons plus faibles, six heures de soleil matinal sont récompensées par davantage de fleurs. Dans les climats méridionaux, limitez le soleil du matin à deux heures et protégez les plantes du soleil brûlant et de l'ombre l'après-midi. Endless Summer préfère les sols humides et bien drainés. Trop d'eau diminue les fleurs. Dans les climats chauds, les plantes peuvent se flétrir, mais elles rebondissent rapidement. Arrosez bien et laissez le sol sécher au toucher avant d'arroser à nouveau. Arrosez le sol directement et évitez de mouiller le feuillage estival sans fin.

Terre et engrais

Un sol fertile, riche en matière organique, alimente les floraisons sans fin de cet hortensia. Le sol de jardin moyen profite du compost organique pour améliorer la structure et l'aération du sol, tout en ajoutant des nutriments doux. Avant la plantation, couchez 2 à 6 pouces de compost organique sur le lit de plantation et incorporez-le à une profondeur de 6 à 8 pouces. La nature abondante et épanouie de Endless Summer justifie un apport nutritionnel unique au début de l'été. Utilisez un engrais granulaire à libération lente avec un nombre moyen plus élevé. Évitez les fortes concentrations d'azote. il inhibe les fleurs. Travailler environ 1/2 tasse d'engrais 15-30-15 dans le sol autour de chaque plante établie; lisez l'étiquette sur votre engrais pour des instructions spécifiques. Arrosez bien avant et après la fertilisation et conservez l'engrais à 6 pouces des tiges. Portez des vêtements de protection, y compris des gants et des lunettes de protection, lorsque vous travaillez avec des produits chimiques.

Taille et protection

La floraison la plus lourde d'Endless Summer a lieu tôt dans la saison, sur la croissance de l'année précédente. La taille et la protection hivernale se combinent pour protéger les boutons floraux en vieux bois du froid hivernal. Toutes les variétés Endless Summer Collection sont rustiques dans les zones de rusticité 4 à 9 du ministère de l’Agriculture des États-Unis. Par temps froid, réglez vos hortensias à une hauteur de 12 à 15 pouces après le premier gel de l’automne. Puis recouvrez les plantes d’une épaisse couche de feuilles, de paille ou de paillis. Retirez-le une fois que les menaces de gel ont disparu au printemps. Dans les climats chauds, réduisez au minimum la taille. Lorsque les plantes présentent des boutons au printemps, élaguez les pointes mortes ou le bois endommagé. Utilisez des sécateurs tranchants tranchants pour les coupes précises et stérilisez les lames avec un désinfectant ménager avant et après chaque buisson.

Ravageurs et maladies

Les hortensias d'été sans fin ont peu de problèmes de parasites ou de maladies. Si les pucerons s'installent sur les nouvelles pousses tendres, un jet d'eau rapide les envoie dans un sac. Des maladies fongiques peuvent s'infiltrer dans les quartiers exigus ou les climats humides. Enlevez les feuilles atteintes et nettoyez soigneusement la zone des débris. Évitez les arrosages en hauteur pour réduire la transmission de maladies. Si vous choisissez de traiter avec un fongicide, un produit à base de chlorothalonil prêt à l'emploi vous aidera. Pulvériser le feuillage et les tiges dès les premiers signes de maladie. Évitez de mettre le fongicide sur les fleurs; cela peut provoquer une décoloration. Répétez tous les sept à 14 jours, au besoin. Portez des vêtements de protection, comme pour tous les produits chimiques.

Couleur de la fleur

La couleur de la floraison estivale sans fin dépend de l'aluminium présent dans votre sol et de son pH. Dans les sols acides contenant de l'aluminium, les fleurs sont naturellement bleues. Dans les sols qui manquent d'aluminium ou qui ont un pH alcalin, les floraisons d'Endless Summer sont roses. De belles fleurs pourpres se situent entre les deux. Changez la couleur de vos fleurs en manipulant le pH du sol et l'aluminium. Par exemple, arroser avec un mélange de 1 cuillerée à soupe de sulfate d’aluminium dans 1 gallon d’eau, pendant trois mois au printemps, abaisse le pH du sol, augmente la teneur en aluminium et renforce les bloom bloom. Toujours faire un test de sol professionnel avant d'ajuster le sol en profondeur. Si votre sol est riche en aluminium, en ajouter davantage peut le rendre toxique pour les plantes.

Pin
Send
Share
Send