Comment construire un hammam en plein air

Pin
Send
Share
Send

Construire un hammam extérieur est à certains égards plus simple que de créer un hammam à l'intérieur. Vous pouvez vous soucier moins des matériaux de vos murs et de la vapeur qui s'échappe, car la vapeur qui s'échappe ne causera aucun dommage. Cependant, la clé d'un bon hammam est de retenir le plus de vapeur possible. Vous devez donc faire attention à essayer de créer le boîtier le plus étanche possible pour une efficacité optimale.

Étape 1

Construire quatre murs et un plafond. Utilisez du bois. Il devrait être assez grand pour que vous puissiez vous y installer confortablement, mais pas plus haut que huit pieds. Le plafond doit être incliné pour permettre à l'eau de condensation de s'écouler.

Étape 2

Tapisser l'intérieur de la structure avec une substance imperméable, telle que la fibre de verre. Sauf si vous avez construit une structure permanente très robuste, évitez d'utiliser du verre ou des carreaux, en raison de leur poids. La fibre de verre aidera à garder la vapeur dans po

Étape 3

Construire des bancs. Les bancs peuvent être fabriqués avec du bois et ne doivent pas être assis à plat, mais doivent être légèrement inclinés vers le bas pour éviter l’accumulation d’eau.

Étape 4

Fixez une porte. La porte sera la plus grande source de vapeur s'échappant de votre hammam. Utilisez des coupe-froid tout autour pour un ajustement parfait.

Étape 5

Installez un poêle. Placez de gros cailloux sur le poêle. Ceux-ci chaufferont à peu près à la température du poêle. Ajoutez de l'eau aux rochers régulièrement et ils garderont une belle vapeur dans la pièce.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Ep 5: Fabriquer son chauffe eau Homemade water heater (Avril 2024).