Comment couvrir les trous de vis sur bois

Pin
Send
Share
Send

En général, il existe différentes manières de couvrir les trous de vis dans le bois. Si vous envisagez de peindre le bois, vous pouvez les recouvrir de mastic à bois. Si vous ne prévoyez pas de recouvrir le bois de peinture, vous pouvez utiliser deux méthodes. Les deux impliquent l'utilisation d'un bouchon de goujon en bois. Au total, trois processus sont couverts qui vous permettront de couvrir discrètement un trou de vis dans pratiquement toutes les surfaces en bois.

Les vis peuvent gâcher l'apparence d'un projet en bois.

Surface en bois peint

Étape 1

Fraiser les vis dans la surface du bois avec un tournevis. Vous n'avez pas à enfoncer les vis profondément dans la surface du bois.

Étape 2

Appliquez une petite quantité de bouche-pores sur une spatule à gypse et recouvrez le trou de bouche-pores. Tenez la lame à un angle de 45 degrés par rapport à la surface du bois et grattez doucement et fermement.

Étape 3

Attendez 24 heures, puis poncez la surface du bois avec un bloc de ponçage jusqu'à ce que le bouche-pores soit à niveau avec la surface du bois.

Surface non peinte

Étape 1

Retirez la vis du trou avec un tournevis. Percer un trou plus grand entre 1/4-inch et 1/2-inch dans la surface du bois avec une perceuse. Cela crée un trou de fraisage. Réinsérez la vis. Si nécessaire, utilisez une vis plus courte. Si vous avez déjà des trous de vis à tête fraisée, ignorez cette étape.

Étape 2

Découpez des chevilles ou des chevilles en bois dans le même type de bois que votre projet. Vous pouvez acheter des bouchons en bois prédécoupés fabriqués avec un dessus bombé. Ces bouchons sont conçus pour reposer au-dessus de la surface du bois. Vous pouvez également acheter des bouchons prédécoupés conçus pour une installation affleurante. Si nécessaire, vous pouvez acheter un foret pour couper les bouchons et couper vos propres bouchons sur une perceuse. Que vous achetiez les bouchons ou que vous en fabriquiez vous-même, assurez-vous que leur taille corresponde à celle du trou dans lequel la vis repose.

Étape 3

Placez une goutte de colle à bois dans le trou dans lequel la vis repose et placez l'extrémité du bouchon dans le trou. Appuyez sur la fiche dans le trou avec un maillet en caoutchouc. Si vous utilisez des bouchons en forme de dôme et que vous souhaitez les laisser dépasser de la surface du bois, vous pouvez éliminer l'excès de colle de la surface du bois avec un chiffon humide et arrêter. Votre installation est terminée. Si vous voulez une finition affleurante avec la surface du bois, essuyez l'excès de colle, attendez 24 heures pour que la colle sèche.

Étape 4

Placez une scie à plat contre la surface du bois et coupez le bouchon au ras de la surface du bois. Une scie à plat est flexible et montera avec la surface du bois sans endommager le bois.

Étape 5

Poncez la surface du bois avec un bloc de ponçage pour bien mélanger le bouchon avec la surface du bois.

Pin
Send
Share
Send