Que sont les feuilles de microfibre

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous achetez des draps, le terme microfibre vous laissera peut-être à vous demander ce que cela signifie vraiment. Contrairement au coton ou à la soie, la microfibre n’est pas un matériau. C'est un terme utilisé pour décrire des fibres incroyablement étroites. Les feuilles de microfibre sont également synthétiques et ont tendance à être plus fines et moins chères que les feuilles de coton.

credit: shutswis / iStock / GettyImagesQu'est-ce qu'une feuille en microfibre

Microfibre, définie

Par microfibre, on entend toute fibre textile de moins de 1 denier d'épaisseur, ce qui est plus mince qu'un fil de soie de 1,25 denier en moyenne. Un denier est simplement un terme français utilisé pour décrire les épaisseurs de fibres, basé sur un mot utilisé pour une vieille pièce de monnaie de faible valeur. Des fibres individuelles plus fines signifient que le tissu fini est également fin et léger. Ce tissu a également tendance à être soyeux. L’impression initiale est qu’il est froid et lisse au contact de la peau.

La microfibre est généralement du polyester, du nylon ou une combinaison de matériaux synthétiques. Comme ils sont synthétiques, ils ont tendance à se contracter et à se froisser moins que certains draps en coton. Ils sèchent également rapidement, car ils ne sont pas aussi épais et encombrants que les autres types de feuilles. Bien qu'elles soient minces, les feuilles de microfibre peuvent être très résistantes, en fonction des matériaux utilisés et du processus de fabrication. Comme le nombre de fils sur les feuilles de coton, plus le nombre de deniers de microfibres est élevé, meilleure est la qualité des feuilles. Mais ces feuilles risquent de se coincer après de nombreux passages dans une laveuse et une sécheuse, bien que cela soit vrai pour de nombreuses formes de feuilles.

Feuilles de coton

Les gens aiment les draps en coton en raison de leurs caractéristiques polyvalentes. Le coton respire mieux que les fibres synthétiques et la microfibre, ce qui vous permet de rester confortablement au frais au lit. Elle évacue mieux l'humidité que la microfibre si vous avez trop chaud ou transpiré. Les draps en coton haut de gamme coûtent plus cher que la plupart des draps synthétiques. Toute nappe de coton peut former des pastilles après de nombreux lavages et dessiccations, en fonction des traitements appliqués lors de la fabrication. Ils peuvent également se contracter s'ils ne sont pas préalablement rétrécis par le fabricant. Plus le nombre de fils est élevé, meilleure est la qualité des feuilles lorsque l'on compare deux types de coton différents. Recherchez le coton égyptien, le coton Pima et le coton Supima pour des draps de la plus haute qualité. Le coton étant une fibre absorbante, le séchage d'un drap de coton prend un peu plus de temps qu'un drap synthétique. Ces feuilles se froissent également facilement. Il est donc préférable de les plier juste après le séchage pour éviter de les repasser sans les repasser.

Micro polaire

Comme son nom l'indique, la micro-toison est une forme de toison, mais elle est conçue pour être moins volumineuse qu'une toison typique. Ce tissu est doux et souple sur la peau et est généralement en polyester, comme les autres toison. Même s'il procure de la chaleur, il n'est pas aussi respirant que le coton ou la microfibre. Vous risquez donc de vous mettre mal à l'aise si vous avez trop chaud pendant que vous essayez de dormir. C'est aussi moins cher que de nombreux types de draps en coton. La microfibre est chaude et épaisse par rapport à la microfibre, qui ressemble davantage à de la soie.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment Laver Des Chiffons Microfibres !! (Avril 2024).