Comment créer un sanctuaire digne d'un spa en utilisant des idées de salle de bains économiques

Pin
Send
Share
Send

crédit: Nune

Avez-vous déjà rêvé de robinets en laiton et d'un bain autoportant? Ou peut-être avez-vous envie de toilettes noires avec un lavabo en marbre? Étant donné que les salles de bains peuvent rapidement devenir l’un des projets les plus coûteux que vous puissiez entreprendre, accepter votre budget dès le début peut faire toute la différence. Et cela ne signifie pas nécessairement que vous devez vous contenter de moins. Il existe de nombreuses idées de salle de bains à prix économique qui vous donneront l'apparence d'un lavabo chic, sans le prix élevé. Consultez nos conseils pour créer une salle de bain de luxe à moindre coût.

1. Planifiez à l'avance.

Si vous êtes sur un budget, le timing est la clé. En planifiant votre réaménagement en fonction des ventes importantes telles que le Black Friday ou la fête du Travail, vous pouvez économiser quelques dollars sur des appareils et accessoires recherchés. Marquez vos articles favoris pour garder un œil sur les ventes et inscrivez-vous pour recevoir des newsletters afin de recevoir des avantages promotionnels supplémentaires.

2. Restez avec votre mise en page actuelle.

crédit: Oracle Fox

Le coût de la plomberie est l’une des dépenses les plus importantes lors de la rénovation de la salle de bain. Il y a des chances que votre configuration actuelle soit en place pour une raison quelconque et fonctionne avec votre maison plutôt que contre elle, ce qui vous aidera à réduire les coûts. Alors gardez les tuyaux où ils sont et choisissez les appareils en conséquence, de cette façon, vous pourrez utiliser l'argent que vous économiserez pour cette baignoire sur laquelle vous ne pouvez pas vous empêcher de penser.

3. Sauvez ce que vous pouvez.

Une autre bonne idée de salle de bain: jetez un coup d’œil autour de vous pour déterminer si vous pouvez utiliser, mettre à jour ou vendre votre vélo. Certaines choses nécessitent juste un peu d'attention pour les ramener à leur gloire passée. N'oubliez pas de voir comment ces éléments fonctionneront avec le reste de vos projets, car vous ne voulez pas vous retrouver avec un fouillis encombré d'objets dont vous n'avez pas vraiment besoin et que vous n'utiliserez pas réellement.

4. Faites-le vous-même.

Si vous vous sentez à la hauteur, essayez de vous refaire le plus possible. Le bricolage est un excellent moyen d'économiser de l'argent, d'acquérir de nouvelles compétences et de mettre tout son cœur dans le projet - mais pas au détriment du mauvais travail des carreaux ou des fuites de tuyaux.

5. Soyez économe.

crédit: BrePurposed

Une merveilleuse façon de créer un look unique sans dépenser une petite fortune est de rechercher des articles vintage. Les vieilles commodes et les armoires du milieu du siècle peuvent facilement être reconverties en vanités de salles de bains et créer une ambiance glamour, parfaite pour se préparer le matin. Gardez aussi les yeux rivés sur les miroirs, les montages et les accessoires tendance.

6. Optez pour une tuile simple.

Une tuile Statement peut vraiment embellir une salle de bain, mais si vous n'avez pas le budget, une simple tuile blanche de métro peut créer une alternative propre et moderne qui ne vous ruinera pas. Ou si vous avez vraiment besoin de ce petit quelque chose en plus, créez un intérêt pour les zones plus petites avec des fonctions. Les carreaux de céramique et de porcelaine sont très pratiques et dureront longtemps; juste être sûr de leur donner le nettoyage en profondeur occasionnel.

7. Choisissez votre couleur de peinture avec soin.

Si vous envisagez de limiter le carrelage au minimum, vous devez tenir compte de la couleur dans laquelle vous allez peindre les murs. Les bleus foncés et les verts ajoutent une sensation somptueuse à toute salle de bains et fonctionnent bien avec les carreaux blancs basiques, rehaussant le look.

8. Considérez vos options de revêtement de sol.

crédit: Katie Martinez Design

Choisir un design très structuré peut donner à votre salle de bain un facteur wow supplémentaire. Si les carreaux de ciment ou de céramique chics ne font pas partie du budget, explorez les derniers revêtements de sol en vinyle. Nous sommes obsédés par l'option géométrique en noir et blanc utilisée dans cette salle de toilettes remarquable conçue par Katie Martinez. Il est agréable à porter sur votre sac à main et à vos pieds et peut être facilement remplacé à un stade ultérieur si davantage d’argent venait à venir.

9. Ajouter des sièges.

Si vous avez de la place, un petit truc qui donne facilement (et à peu de frais) un look élégant consiste à ajouter des sièges. Une petite chaise ou un banc peut infuser une qualité de spa et assure à votre salle de bain l'endroit idéal pour se prélasser et se détendre.

10. Allez tout faire pour les accessoires.

crédit: Funksjonelt

Maintenant que vous avez économisé de l'argent tout au long de votre rénovation, vous pouvez dépenser un peu plus pour des accessoires de luxe. Des serviettes moelleuses à monogramme, des accessoires opulents, un rangement unique et des plantes à feuilles sont une touche finale qui ajoute quelque chose de plus et peut transformer votre salle de bain principale en hôtel.

Pin
Send
Share
Send