Comment enlever les taches de café du bois

Pin
Send
Share
Send

Le café renversé sur le bois peut être essuyé immédiatement avec presque aucune coloration révélatrice. Autorisé à prendre, le café peut laisser une tache tenace sur les planchers de bois ou sur un meuble précieux. La plupart des taches de café peuvent être éliminées à l'aide de produits ménagers sans ponçage ni produits chimiques corrosifs sur le bois. Le vinaigre blanc distillé, par exemple, est un acide faible qui dissout les taches de café sans nuire au bois.

Se détendre; ce déversement ne sera pas permanent.

Étape 1

Mouillez un chiffon d'essuie-tout dans de l'eau et versez 1/2 c. de savon liquide ou un détergent doux sur les serviettes.

Étape 2

Essuyez le plus possible la tache de café et épongez la zone avec une nouvelle application d'essuie-tout.

Étape 3

Versez une c. de vinaigre blanc sur la tache et laisser reposer pendant une minute. Essuyez le vinaigre et le café dissous avec du papier essuie-tout propre. Laissez le bois sécher complètement.

Étape 4

Polissez ou cirez le bois pour lui rendre son éclat naturel. Versez 1 c. de bois lustré ou retirez la quantité équivalente de pâte de cire de l’emballage sur un chiffon propre et frottez-la dans un mouvement circulaire. Laisser sécher le vernis ou la cire, généralement une demi-heure, puis polir avec un autre chiffon propre pour faire briller. Répétez l'opération jusqu'à ce que le bois présente l'aspect que vous désirez.

Pin
Send
Share
Send