Comment faire la texture de mur de dentelle espagnole

Pin
Send
Share
Send

"Dentelle espagnole" est probablement un terme créé par un concepteur pour une technique de plâtrage qui crée un certain intérêt pour les murs secs et peut être utilisée pour camoufler les imperfections, ainsi que pour impliquer le caractère. Le processus, également connu sous le nom de "renversement", consiste à éclabousser un mur nouvellement plâtré avec des morceaux de plâtre surélevés, puis à l'aplatir légèrement - ou à le renverser - à la truelle. L'effet est plus dense, des motifs en plâtre surélevés mais aplatis, reliés à des mèches de plâtre renversé, comme la dentelle d'une mantille espagnole.

crédit: EyeMark / iStock / Getty ImagesUne décoration décorative en fer brut sur un mur texturé.

Dentelle coloniale espagnole

Le design colonial espagnol, avec ses larges arches, ses murs en stuc, ses couleurs chaudes et ses blancs crayeux, est une question de texture. Des carreaux de sol en terre cuite aux plafonds en poutres vieillies, l’aspect est aussi tangible que visuel. Un long couloir avec des lustres rustiques en fer forgé et des sols en carrelage Talavera nécessite plus que de la peinture à la citrouille ou du maïs sur des murs crépis. Donnez aux murs leur propre intérêt avec une finition en dentelle espagnole qui se déplacera et s'assombrira à la lumière changeante d'un puits de lumière le jour et du scintillement des ampoules à fausse bougie dans les lustres la nuit.

Textures de la Toscane

Une cuisine toscane est un mélange de couleurs et de surfaces texturées qui confère une ambiance riche et rustique. Le plâtrage des murs selon une technique d'assemblage ajoute de la valeur à votre espace de restauration méditerranéen soigneusement assemblé. Le carrelage méditerranéen en terre cuite, avec ses couleurs plus douces et panachées et sa saturation inégale, empêche la pièce d'avoir l'air trop mexicaine. Laissez les plinthes et les boiseries non peintes pour laisser transparaître toute la beauté naturelle du bois teinté et scellé. Carrelez les comptoirs et le dosseret avec des carreaux peints à la main et du coulis scellé. Terminez les murs avec de la dentelle espagnole - du miel chaud ou de la peinture fraîche délavée aux olives tachetées fait ressortir les tracés délicats des murs en plâtre et vous permet d'ajouter quelques accents vifs sans surcharger la pièce de couleurs excessives et de touches décoratives.

Dentelle sur dentelle

Une chambre à la campagne française est romantique et décontractée, mais chaque élément de son design n’a rien d’accidentel. Un cadre de lit en fer peint ou en faux bois est enterré sous un tas de dentelles de coton, de chintz à fleurs, de draps découpés et de draps en damassé brodés. Les planchers de bois sont sablés, blanchis et cirés. Une armoire blanchie à la chaux remplace une commode classique. Et les murs sont finis dans la texture de la dentelle espagnole - parfois appelée "dentelle française", très appropriée dans une chambre à coucher de campagne française - peinte avec du fard à joues pâle, du lilas, du latex plat crème ou menthe. Ajoutez des rideaux au sol composés de panneaux horizontaux cousus de toile et de lin non blanchi. Un banc fait à la main, marqué au pochoir avec un déversement de tournesols de style van Gogh, ou une méridienne recouverte de tissu recouvert de tissu se range parfaitement contre les murs en dentelle.

Compétence en dentelle

Créer un effet de finition sur un mur en plâtre demande un peu de pratique et d’habileté. Pour obtenir une apparence approximative de la dentelle, vous devez maîtriser les éclaboussures correctes des composés à joints ou à texture, le plus souvent appliquées avec un pulvérisateur. Trop lourde et la finition sera très épaisse - bon pour les pièces avec des arches spectaculaires, des poutres en bois noircies par le temps ou des cheminées en pierre massives et hautes et de hauts plafonds. De très légères applications de projections de plâtre sont plus délicates et conviennent à un décor subtil du Vieux Monde dans un élégant salon ou une chambre romantique. Dans les deux cas, le véritable art provient de la technique du knockdown. Aplatir le pansement humide avec un couteau pour cloisons sèches ou une truelle prend une main habile, mais une fois que vous avez bien compris, les éclaboussures s'aplatissent et envoient des minces brins qui relient l'ensemble du motif à peine surélevé à la dérive d'une fine dentelle.

Pin
Send
Share
Send