Pourquoi mes conduites d'eau vibrent-elles et font du bruit?

Pin
Send
Share
Send

Les conduites d'eau de votre maison ont un travail simple à faire. Ils vous assurent une réserve d'eau, non seulement pour boire, mais aussi pour les douches, la cuisine, la lessive et d'autres tâches importantes. En règle générale, vous n'avez pas à vous soucier de vos tuyaux, mais parfois, ils peuvent commencer à faire des bruits qui déclenchent un drapeau rouge. Lorsque les tuyaux font des bruits étranges ou vibrent, ces conditions sont généralement causées par l'un des facteurs.

Si vous entendez des bruits forts et sentez des vibrations dans vos conduites d'eau lorsque vous fermez un robinet, c'est probablement un problème de pression.

Marteau à eau

Un coup de bélier, également appelé choc hydraulique, est une augmentation immédiate de la pression de l'eau lorsque la vitesse ou la direction de l'eau dans les canalisations change soudainement. Cela se remarque surtout lorsque vous fermez brusquement les robinets, démarrez ou éteignez les appareils qui utilisent de l’eau, tels que les lave-vaisselle. Une vanne arrête brusquement l'eau lorsqu'elle est fermée et l'eau qui approche s'enfonce violemment lorsqu'elle est forcée de s'arrêter. Si vos tuyaux émettent un son cinglant et vibrent lorsque l'eau est coupée, c'est probablement le problème. Vous pouvez installer un détendeur pour éviter ces effets. Le coup de bélier peut endommager les tuyaux et les appareils.

Supports en Vrac

Lorsque l'eau circule à différentes vitesses et volumes, elle modifie le poids des tuyaux. Si vos tuyaux ne sont pas correctement supportés, même une utilisation normale de l'eau peut les faire vibrer ou même les cogner les uns contre les autres. L'installation de supports de tuyaux les maintiendra en place et les rendra moins susceptibles de vibrer.

Changements de température

Si vous entendez un tic-tac ou un cognement venant de vos tuyaux, qui ressemble à une personne tapant de l'autre côté des murs de votre maison, vous pouvez généralement supposer que quelqu'un fait couler de l'eau chaude quelque part. La cause de ce son effrayant est l’expansion des matériaux de la conduite, en particulier si vous avez une tuyauterie en PVC. La chaleur de l'eau circulant dans les tuyaux du chauffe-eau provoquera un tic-tac rythmique lorsque le plastique ou un autre matériau se dilatera et provoquera le frottement des tuyaux contre des matériaux de construction voisins ou entre eux. Si cela vous dérange vraiment, vous pouvez essayer de baisser la température de votre chauffe-eau pour le contrôler ou envisager d'isoler vos tuyaux.

Air dans les lignes

Les tuyaux peuvent vibrer et cracher ou cracher violemment, faisant beaucoup de bruit, s’ils contiennent de l’air emprisonné. Si vous avez de l'air dans un tuyau causé par une réparation récente ou un autre problème, vous devrez traiter les tuyaux à secousses et à pulvérisation cathodique pendant une courte période jusqu'à ce que l'air soit expulsé. Laissez simplement vos robinets ouverts jusqu'à ce que le débit d'eau redevienne normal.

Pin
Send
Share
Send