Quel type d'acide est utilisé pour nettoyer et éclaircir l'aluminium?

Pin
Send
Share
Send

L'aluminium est un métal naturellement mou, utilisé pour la première fois dans le commerce pour la fabrication de plats de cuisson. C'est un métal idéal pour les casseroles et les poêles, car il chauffe rapidement et de manière uniforme et est léger. L'aluminium est facile à nettoyer et à éclaircir avec des acides doux que l'on trouve souvent dans les garde-manger ou les armoires de cuisine. D'autres solutions de nettoyage aqueuses acides sont également efficaces, mais elles sont beaucoup plus sévères et moins sûres.

L'aluminium est suffisamment mou pour être facilement plié dans les ustensiles de cuisine.

Utilisations pour l'aluminium

L'aluminium utilise beaucoup pour traiter ou conserver les aliments.

En plus de son utilisation dans les batteries de cuisine, l'aluminium est également utilisé pour la transformation et le stockage des aliments car il se nettoie facilement à la vapeur, résiste aux acides gras et résiste aux éclats de froid. L'industrie alimentaire utilise des équipements de transformation des aliments tels que des cuves et des canalisations en aluminium. Le papier d'aluminium est utilisé pour empêcher les aliments partiellement préparés ou congelés de devenir rances ou de se gâter. L'aluminium est largement utilisé dans les médicaments tels que les antiacides et ailleurs dans l'industrie pharmaceutique. Ailleurs dans la transformation des aliments, l'aluminium est utilisé dans tous les domaines, du sucre, de la bière, de la farine, de la gélatine, de la viande, des aliments surgelés et des produits laitiers, ainsi que comme agent dans la levure chimique. L'alun aide à préserver la couleur et la fermeté des fruits.

Acides ménagers doux

Le vinaigre domestique ordinaire est un acide de nettoyage efficace.

Les taches sombres qui se forment sur l'aluminium sont très faciles à éliminer des ustensiles de cuisson en ajoutant 1 cuillère à soupe. de vinaigre à 1 qt. d'eau et ajouter le liquide dans la casserole en aluminium décoloré et faire bouillir jusqu'à ce que la casserole soit propre. Pour éliminer les dépôts de calcaire avec du vinaigre, ajoutez des parties égales de vinaigre et d'eau dans la casserole et portez à ébullition. Le jus de citron nettoie également la décoloration de l'aluminium. La crème de tartrate de potassium ou d'hydrogénocarbonate de potassium est utile pour éclaircir l'aluminium. Faire tremper le pot, la poêle ou l'ustensile en aluminium dans un litre d'eau chaude mélangée à 2 c. crème tartare.

Nettoyants aqueux acides

Les solutions de nettoyage aqueuses acides peuvent contenir des acides minéraux tels que les acides nitrique, sulfurique, phosphorique et fluorhydrique. Les acides chromiques ou organiques peuvent inclure les acides acétique et oxalique. Ces produits peuvent également contenir des agents chélatants, des détergents et de petites quantités de solvants miscibles à l’eau. Des solutions aqueuses acides sont parfois utilisées pour nettoyer ou éliminer l’oxyde, la rouille ou le tartre de l’aluminium.

Précautions de sécurité

L'utilisation de vêtements de sécurité appropriés protège la peau et les yeux.

Les acides très forts sont extrêmement dangereux. Portez toujours des lunettes et des gants de protection lorsque vous utilisez des acides forts. Certains acides tels que l'acide sulfurique produisent du gaz lorsqu'ils sont chauffés et les émanations de gaz peuvent être nocifs. Les acides sulfurique et fluorhydrique sont utilisés dans les nettoyants pour cuvettes de toilettes. L'acide oxalique est un antirouille efficace. L'acide fluorhydrique est incolore mais très odorant et doit être utilisé dans des zones bien ventilées. Ayez toujours du bicarbonate de soude sous la main lorsque vous utilisez de l'acide fluorhydrique, car il neutralise les déversements. Soyez particulièrement prudent lorsque vous ajoutez de l'acide à l'eau. Plus important encore, n’ajoutez jamais d’eau à une solution d’acide fort.

Pin
Send
Share
Send