Comment teindre les chaises en rotin

Pin
Send
Share
Send

La canne naturelle est de couleur claire et peut ne pas donner l’aspect que vous souhaitez pour votre chaise à dossier en rotin ou vos sièges en rotin. Parce que la canne naturelle est une espèce rustique peu poreuse, elle ne se tâche pas bien. Pour obtenir l'aspect de teinture plus foncé que vous souhaitez, plusieurs expériences de coloration sont probablement nécessaires. Il peut également être avantageux de pré-colorer votre canne avant de l’installer sur vos chaises. De cette manière, vous pouvez obtenir une apparence de coloration plus uniforme et vous n'aurez peut-être besoin que de petites retouches après l'installation de la canne.

Étape 1

Colorer et finir le cadre de votre chaise à la couleur que vous préférez. Utilisez cette chaise comme base de référence pour le test de coloration de votre canne.

Étape 2

Versez la même tache de couleur que celle utilisée sur la chaise dans un plat peu profond (un moule à tarte jetable fera l'affaire).

Étape 3

En portant des gants, plonger un bout de canne dans la poêle. Parce que la canne a une finition naturelle dure qui a tendance à repousser les taches, la tache peut ne pas bien absorber. Chronométrez l'immersion et laissez les éprouvettes sécher après les avoir immergées pendant différentes périodes. Les cannelures de la canne vont s'assombrir plus rapidement que le reste de la canne. Retirez les éprouvettes du bain de teinture et laissez-les sécher pendant 10 à 12 heures.

Étape 4

Frottez un chiffon sur les éprouvettes pour voir quelle quantité de taches se soulève.

Étape 5

Comparez la canne test au cadre de la chaise. Si l’une des éprouvettes atteint la profondeur de couleur souhaitée, utilisez une casserole plus grande (comme une plaque à pâtisserie de la taille d’un restaurant) et plongez la canne suffisamment grande pour s’adapter à la chaise. Retirez au bon moment et laissez la canne sécher complètement. Frotter la tache résiduelle.

Étape 6

Installez la canne dans le cadre de la chaise.

Étape 7

Appliquez des peintures à l'huile d'artiste sur des pièces de la canne afin de foncer la canne. Frotter ou brosser la peinture pour obtenir le look souhaité. Cette peinture aura tendance à durcir à la surface de la canne et risque de s'user au fur et à mesure que le fauteuil est utilisé.

Étape 8

Vaporisez légèrement (une éprouvette de canne tachée différente) à l’aide d’une peinture en aérosol teintée. La laque s'use aussi facilement. Comparez les différentes éprouvettes pour déterminer laquelle produit le résultat le plus proche de ce que vous souhaitez.

Étape 9

Installez la canne tachée (et peinte) dans le fauteuil après au moins 24 heures de séchage. (La peinture à l'huile peut prendre plusieurs jours à sécher.) Retouchez les taches sur la canne. Masquez le cadre en bois et vaporisez 3 à 4 couches de fini satiné pour sceller les peintures et les taches à la canne pour une utilisation la plus longue possible.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Entretenir un meuble en rotin ou en bambou (Mai 2024).