Comment dire l'âge d'un palmier

Pin
Send
Share
Send

La règle générale pour déterminer l'âge d'un arbre est de compter les anneaux sur son tronc. Cependant, cette règle ne fonctionne pas pour le palmier. En effet, l'absence de marques facilement identifiables sur son tronc fait de la paume un arbre difficile à ce jour. La meilleure façon de déterminer l'âge d'un palmier est d'enquêter sur son histoire. La durée de vie des palmiers dépend du type de palmier. Par exemple, la durée de vie d'un palmier à chaume vert est d'environ 150 ans, alors qu'elle n'est que d'environ 25 ans.

Demandez à un garde forestier de vous parler d’un palmier dans un parc national pour connaître son histoire.

Étape 1

Recherchez l'histoire du palmier que vous souhaitez dater. Ceci est plus facile si le palmier se trouve sur un site protégé, tel qu'un parc national. Un garde-parc ou un horticulteur sur place peut vous aider à déterminer l'âge du palmier.

Étape 2

Recherchez les espèces de l'arbre en utilisant les ressources de la bibliothèque pour avoir une idée générale de la durée de vie du palmier.

Étape 3

Déterminez si l’arbre a subi un processus de datation au radiocarbone. Un représentant du service des parcs nationaux pourrait peut-être vous dire si cette information est disponible. La datation au radiocarbone est un processus scientifique qui mesure le taux de croissance de l'arbre en l'analysant à l'aide de produits chimiques. Il s'agit d'une méthode contestée - et parfois utilisée pour dater les palmiers - car elle prend le taux de croissance de l'arbre sur une certaine période et en déduit le taux pour la durée de vie de la plante. Cependant, cette méthode ne prend pas en compte les facteurs pouvant inhiber la croissance à un moment donné, tels que le climat ou la maladie.

Pin
Send
Share
Send