Comment fonctionne un réservoir sous pression sur un puits?

Pin
Send
Share
Send

Comme les puits ont rarement une pression positive, un équipement est nécessaire pour puiser l’eau du puits. Les systèmes de puits comprennent généralement le puits lui-même, une pompe, un pressostat pour l’activation automatique de la pompe et un réservoir sous pression. La pompe envoie de l'eau du puits au réservoir sous pression pour un stockage temporaire. Le réservoir sous pression retient alors l'eau jusqu'à ce qu'il soit nécessaire dans la maison. Les réservoirs sous pression se présentent généralement sous trois formes différentes: ceux avec une vessie remplie d’air, ceux avec une plaquette entre l’eau et l’air intérieur et ceux sans vessie ni plaquette.

Comment fonctionne un réservoir sous pression sur un puits?

Composants du système de puits

Comment fonctionne le réservoir sous pression

Dans le réservoir sous pression, l'air comprimé exerce une pression sur l'eau du réservoir. Lorsqu'une vanne, telle qu'un robinet, est ouverte dans la maison, la pression dans le réservoir pousse l'eau hors du réservoir, à travers la plomberie et hors du robinet. La pompe ne s'allume pas tant qu'un interrupteur de pression connecté au réservoir n'a pas détecté que la pression a chuté au point que plus d'eau est nécessaire dans le réservoir. Lorsque cela se produit, la pompe s'active et remplit le réservoir sous pression. Lorsque le réservoir est à nouveau plein, l'interrupteur éteint la pompe.

Avantages d'avoir un réservoir sous pression

Le réservoir sous pression fournit un accès immédiat à l'eau du puits sans avoir à allumer manuellement la pompe. La combinaison réservoir pression / pressostat permet à la pompe de fonctionner automatiquement de manière intermittente, ne fonctionnant que lorsque cela est nécessaire. Cela réduit également la durée de fonctionnement de la pompe, prolongeant ainsi sa durée de vie.

Pin
Send
Share
Send