Comment faire un nettoyant à partir d'écorces d'orange

Pin
Send
Share
Send

Des préoccupations aussi diverses que le réchauffement planétaire et les effets des produits chimiques domestiques hautement toxiques sur les enfants et les familles ont poussé des millions d'Américains à opter pour les nettoyants organiques. Des produits écologiques tapissent les rayons des magasins, mais ils sont souvent très spécialisés et très coûteux. Les pelures d'orange constituent une base peu coûteuse et puissante pour un nettoyant polyvalent efficace facilement fabriqué dans n'importe quelle cuisine.

Frotter une douzaine d'oranges avec une solution de 1 partie de bicarbonate de soude à 3 parties d'eau pour éliminer les pesticides et les traces de produits chimiques. Rincez abondamment.

Pelez les oranges nettoyées.

Mettez les écorces d’orange dans un bocal en verre propre et couvrez-les de vinaigre blanc. Fermez bien le pot et laissez le mélange reposer dans un endroit sombre et frais pendant au moins un mois.

Agitez vigoureusement le mélange de vinaigre et filtrez le liquide des pelures d'orange dans un pichet ou un autre récipient facile à verser. Diluer avec 1/2 tasse d'eau; secouer ou remuer à nouveau, et filtrer le nettoyant dans un flacon pulvérisateur pour une utilisation pratique.

Pin
Send
Share
Send