Comment remplacer une résistance de ballast sans couper l'alimentation

Pin
Send
Share
Send

Un ballast contrôle le courant à travers une ampoule fluorescente pour maintenir la lumière uniforme et protéger l'ampoule des dommages. Lorsque le ballast tombe en panne, l'ampoule clignote ou ne s'allume pas. Bien que le changement de ballast soit plus sûr lorsque l’alimentation est éteinte, il est parfois peu pratique, comme dans un magasin encombré ou un espace de bureau, et vous devez remplacer le ballast sans couper le courant. Cela peut être fait en toute sécurité avec un peu de préparation et les bons outils.

Les ampoules fluorescentes ont besoin de ballasts pour réguler leur puissance.

Étape 1

Configurez votre échelle. Placez vos outils et le ballast de remplacement à portée de main. Mettez vos lunettes de sécurité.

Étape 2

Retirez les ampoules et les couvercles et localisez le ballast à l'intérieur du luminaire. C'est une mince boîte en métal d'environ 10 pouces de long, avec des fils qui en sortent.

Étape 3

Coupez d’abord les fils d’alimentation à l’aide des pinces coupantes isolées. Couper environ un pouce du ballast pour vous donner assez de fil pour travailler avec. Les câbles d'alimentation sont généralement noir et blanc pour 120 volts, ou rouge, bleu ou marron et blanc pour 277 volts. Coupez chaque fil individuellement, puis vissez un capuchon à l'extrémité de chaque fil pour éviter tout contact accidentel.

Étape 4

Coupez le reste des fils de votre ballast défectueux à environ un pouce du ballast, puis dénudez les extrémités des fils avec les pinces à dénuder environ 1/4 à 1/2 pouce. Ce sont les fils qui vont aux extrémités des ampoules et sont normalement une combinaison de rouge, jaune et bleu. Ne dénudez pas encore les câbles d'alimentation.

Étape 5

Retirez le vieux ballast de l'appareil avec un tournevis ou un écrou, en fonction de la manière dont le ballast est monté.

Étape 6

Installez le nouveau ballast dans la même orientation que l'ancien, en faisant attention aux extrémités des fils de différentes couleurs. Les ballasts ont généralement une couleur pour un côté de l'ampoule (comme le jaune) et une ou deux couleurs pour l'autre côté (rouge, bleu ou les deux).

Étape 7

Dénudez les extrémités des fils de ballast, s'ils ne sont pas déjà dénudés. Utilisez les pinces à dénuder pour enlever environ 1/4 à 1/2 pouce de l'isolant du fil.

Étape 8

Connectez les fils des douilles des ampoules à leurs couleurs respectives sur le ballast. Rassemblez deux fils aux extrémités dénudées, insérez les extrémités dans le serre-fils et vissez les serre-fils aux extrémités en les reliant.

Étape 9

Retirez l’écrou de fil de l’un des câbles d’alimentation et dénudez soigneusement environ 1/2 pouce d’isolant, en veillant à ne pas toucher l’extrémité. Tenez le fil de ballast à côté de ce fil avec les extrémités dénudées parallèles mais ne se touchant pas. Glissez rapidement le serre-câble et vissez-le aux extrémités. (Si le fil produit des étincelles, il se trouvera à l'intérieur de l'écrou à fil.) Répétez cette étape avec l'autre fil d'alimentation.

Étape 10

Prenez le relais dans les fils et regroupez-les. Twist dans un paquet ou les attacher ensemble en utilisant une cravate à fermeture éclair. Cela facilitera la remise des fils sous le capot.

Étape 11

Replacez tous les couvercles et ampoules. Les ampoules devraient s'allumer dès qu'elles sont installées. Si les lumières ne fonctionnent pas, recommencer les étapes 1 et 2 et vérifier le câblage pour s’assurer que tous les fils sont au bon endroit et qu’ils établissent un bon contact à l’intérieur des écrous de fil.

Pin
Send
Share
Send