Mon fauteuil est collant

Pin
Send
Share
Send

Les fauteuils inclinables offrent confort et flexibilité dans toutes les pièces de la maison. Ils utilisent un large éventail de formes, de styles, de matériaux et de composants mécaniques. Cependant, tous les fauteuils inclinables peuvent rester dans la même position. Cela se produit pour l'une des raisons suivantes, mais il s'agit généralement d'un problème qui peut être résolu par le propriétaire du fauteuil ou un professionnel du service.

crédit: Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty ImagesUn fauteuil inclinable peut rester coincé dans les positions haute ou basse.

Le problème

Lorsqu'un fauteuil inclinable se bloque, son mécanisme ne permet pas une gamme complète de mouvements. Certaines chaises restent en position basse ou fermée, rendant impossible l'inclinaison du dossier ou l'élévation du repose-pieds. D'autres collent en position ouverte, avec le repose-pied en haut et le dos incliné pour qu'il ne puisse plus avancer. Les fauteuils inclinables avec des réglages réglables indépendamment peuvent rester collés au même endroit mais pas ailleurs. Certains fauteuils inclinables ne changeront de position qu'après avoir appliqué une force excessive.

Les causes

Un fauteuil peut rester collé pour plusieurs raisons. Les ressorts, les charnières et les articulations qui forment le mécanisme d'inclinaison sont tous sujets à la rouille, ce qui peut rendre le mouvement difficile, voire impossible. Alors que le cadre du fauteuil inclinable s'affaisse en raison de son âge ou de son poids excessif, le mécanisme peut se comprimer en dessous, éliminant ainsi le jeu nécessaire au libre mouvement des différentes parties du mécanisme. Une obstruction dans le mécanisme, telle qu'un petit objet poussé sous la chaise, peut également provoquer le blocage du fauteuil inclinable en empêchant son mécanisme de bouger librement.

Diagnostic

La première étape du diagnostic d’un fauteuil inclinable consiste à inspecter son mécanisme. Cela implique de tourner la chaise sur le côté et de retirer un panneau inférieur qui protège le mécanisme. Toute trace visible de rouille ou de métal cassé est un signe certain d’un problème. Si le mécanisme fonctionne normalement lorsque le fauteuil est sur le côté mais pas lorsque le fauteuil est en position verticale, le problème vient probablement du poids du fauteuil et de l'utilisateur qui compresse les ressorts ou empêche une partie du mécanisme de bouger. En éliminant la rouille, en appliquant de la graisse sur les charnières et en éliminant les obstructions, vous pourrez résoudre certains des problèmes les plus évidents en matière d'inclinaison.

Réparation professionnelle

Un constructeur de meubles professionnel ou un réparateur de meubles devrait résoudre la plupart des problèmes avec les fauteuils inclinables. Les professionnels ont accès à des outils spécialisés ainsi qu’à des pièces de rechange. Cependant, si vous souhaitez éviter les coûts de réparation, vérifiez d'abord la garantie de votre fauteuil inclinable. Certains fauteuils inclinables sont assortis d'une garantie à vie sur certaines pièces, ce qui signifie que vous pouvez commander une pièce de rechange ou obtenir un service de réparation sans frais. Pour une chaise ancienne qui est toujours en bon état mais qui n'est plus couverte par une garantie, le coût des réparations est encore plus économique que l'achat d'un fauteuil inclinable neuf.

Pin
Send
Share
Send