Pourquoi mettez-vous du sel dans un humidificateur?

Pin
Send
Share
Send

Ces dernières années, la ligne de démarcation entre humidificateurs et vaporisateurs s'est estompée et même certains fabricants utilisent les deux termes pour décrire le même appareil. Traditionnellement, un vaporisateur était défini comme un dispositif produisant de la vapeur en chauffant de l'eau, tandis qu'un humidificateur était défini comme un dispositif produisant un brouillard froid qui reposait sur d'autres moyens, tels que le rejet physique de gouttelettes dans l'air. Aujourd'hui, cependant, il existe des vaporisateurs commercialisés en tant qu '"humidificateurs à brouillard chaud" ou "humidificateurs à vaporisateur à vapeur" qui combinent les caractéristiques des humidificateurs et des vaporisateurs. La possibilité d'ajouter du sel en toute sécurité dépend du type d'unité que vous possédez.

Les bienfaits du sel

L'ajout de sel à l'eau perturbe les liens entre les molécules d'eau et augmente légèrement la température à laquelle l'eau bouillira. À la pression atmosphérique normale, le point d'ébullition n'est pas modifié: il atteint environ 0,555 degrés Fahrenheit ou 0,04 degré Celsius. Lorsque des impuretés telles que du sel sont ajoutées à l'eau, les molécules d'eau sont séparées les unes des autres et peuvent se déplacer plus librement, ce qui facilite la conversion de l'eau en vapeur. Les impuretés améliorent la conductivité du courant électrique, mais l'impureté ne doit pas nécessairement être du sel. C'est pourquoi certains fabricants recommandent d'ajouter du bicarbonate de soude à la place du sel ou recommandent que si l'eau du robinet est "dure", l'ajout de sel n'est pas nécessaire. pour que l'unité fonctionne efficacement. Ajout de sel à un humidificateur à vapeur froide, comme un type à évaporation ou à ultrasons, n'aura aucun impact sur la quantité de brouillard que l’humidificateur produit parce que ces modèles ne fonctionnent pas en chauffant l’eau.

Comment ajouter du sel

Si le fabricant vous indique que vous pouvez ajouter du sel en toute sécurité à votre appareil, suivez ses instructions à la lettre car les étapes exactes peuvent varier selon le modèle. Les étapes de base, cependant, sont relativement simples.

Étape 1

Débranchez l'appareil de la prise.

Étape 2

Retirez l'unité de vapeur de la cuve. La plupart des unités à vapeur peuvent être facilement retirées en les tournant pour les déverrouiller, puis en les soulevant.

Étape 3

Ajoutez de l’eau fraîche à la marque ou à la ligne de remplissage indiquée sur le réservoir. Ne pas utiliser d'eau chaude et ne pas trop remplir.

Étape 4

Ajouter la quantité de sel recommandée par le fabricant. La plupart des fabricants mettent en garde contre l'utilisation de plus de 1/8 cuillère à café de sel. Certains recommandent de commencer avec un ou deux pincements, puis d'ajouter un autre pincement ou deux si la vapeur n'est pas suffisante.

Étape 5

Bien mélanger.

Étape 6

Remplacez l’unité vapeur et verrouillez-la en place.

Étape 7

Placez l'appareil à l'emplacement souhaité.

Étape 8

Branchez l'appareil dans une prise murale. Vous ne devez pas brancher l'appareil à une rallonge.

Dispositifs alternatifs pour la thérapie au sel

L'ajout de sel ne modifie pas la teneur en sel de la vapeur. Les molécules de sel restent dans l'unité et ne seront pas expulsées avec la vapeur. Pour ceux qui sont plus intéressés par les dispositifs fournissant des molécules de sel respirables, les ioniseurs de sel, les salinisateurs à ultrasons et les inhalateurs de sel offrent une alternative. Les inhalateurs de sel sont conçus pour un usage personnel, tandis que la plupart des ioniseurs et des saliniseurs peuvent traiter l'air dans une ou plusieurs pièces. La mesure dans laquelle ces appareils affectent l'humidité de l'air varie selon le type et certains appareils recommandent l'utilisation de sels spéciaux, plutôt que de sel de table ordinaire.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: FR Humidificateur Adorini Cigares Cave Humidor Guide Vidéo (Mai 2024).