Comment entretenir les fougères macho

Pin
Send
Share
Send

Si vous aimez faire pousser des fougères et que vous avez de la place, donnez-lui une fougère macho (Nephrolepsis biserrta «Macho») une place dans votre jardin ou votre environnement intérieur. Il peut pousser à l’extérieur toute l’année dans les zones de rusticité 9 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis, qu’il soit en terre ou en pot, et peut également bien pousser à l’intérieur comme plante d'intérieur de grande taille dans n'importe quelle région. Fougère tropicale à feuilles persistantes, on l'appelle aussi "fougère à épée géante" car ses feuilles en forme d'épée peuvent mesurer 4 pieds de long, la plante entière s'approchant d'une largeur de 6 pieds. La fougère macho a besoin de soins typiques de la plupart des fougères - ombre partielle, sol humide et quelques soins supplémentaires de temps en temps.

Lumière et sol

Un fou macho a besoin ombre légère pour une meilleure croissance; trop de soleil peut brûler les frondes et ralentir la croissance globale. Si vous cultivez cette fougère dans le sol, le meilleur endroit est sous de grands arbres qui procurent une ombre changeante tout au long de la journée. Pour une fougère en pot, placez-la sur un porche couvert ou sous un surplomb d'un bâtiment, où elle est la plupart du temps ombragée et ne reçoit qu'un peu de soleil matinal ou tard en après-midi. Si vous cultivez une fougère macho à l'intérieur, donnez-lui une place qui lumière brillante et filtrée - à quelques mètres d'une fenêtre légèrement rideau orientée à l'ouest ou au sud est idéale. N'exposez jamais la plante au soleil direct de midi qui pourrait brûler son feuillage.

Cette fougère pousse dans n'importe quel type de sol de jardin, y compris les sols sableux ou rocheux, et peut tolérer un drainage médiocre ou même une inondation pendant de courtes périodes, à condition que l'eau d'inondation soit douce et ne soit pas chargée de sel ou de saumâtre. Il est préférable que la couche supérieure du sol soit riche en matière organique, comme l'humus. Vous pouvez augmenter le contenu organique de votre sol en répandant 1 ou 2 pouces de humus - disponible dans les centres de jardinage - sous la plante chaque printemps, lorsque la nouvelle croissance commence.

Eau et engrais

Une fougère macho ne tolère pas la sécheresse bien - une période de sécheresse peut assécher le feuillage et causer des dommages permanents à la plante. Pour de meilleurs résultats, maintenez le sol de la plante humide, en fournissant de l'eau chaque fois que le dessus du sol est sec au toucher. Si vous cultivez la fougère dans un récipient, utilisez-en une seule avec au moins un trou de drainage et laissez le pot se vider complètement lorsque vous arrosez; ne le laissez jamais dans une soucoupe remplie d’eau. Comme la plupart des fougères, elle préfère également un environnement humide et profite des brumisations fréquentes, à l’extérieur ou à l’intérieur comme plante d'intérieur. Il est également utile de conserver le pot de la plante dans une soucoupe ou un plateau rempli de galets, avec de l’eau ajoutée juste au-dessous des sommets des galets; Ceci est particulièrement bénéfique quand il est cultivé dans un environnement sec et intérieur.

Nourrir une fougère macho lorsqu'elle est en croissance active contribue également à stimuler la croissance de la plante. Utilisez un soluble dans l'eau, Formule 20-20-20, dilué à environ la moitié de la concentration, ou 1/4 cuillère à thé par gallon d'eau, mais vérifiez l'étiquette de votre produit pour plus d'instructions. Fertiliser une nouvelle plante toutes les quatre à six semaines, à partir du printemps, lorsque de petites frondes apparaissent; nourrir une plante établie une fois par an au printemps lorsque la croissance commence. Ne fertilisez que lorsque le sol est humide, pour éviter de brûler les racines.

Eviter les problèmes

La fougère macho, comme la plupart des fougères, est généralement sans aucun problème de maladie significatif. Il est préférable d’éviter les problèmes fongiques en fournissant une humidité uniforme du sol et en évitant de mouiller le feuillage lors de l’arrosage en utilisant un système d’irrigation goutte à goutte ou un boyau suintant. Si une maladie fongique se développe, généralement signalée par des taches brunes ou par le brunissement des frondes, il est préférable de la jeter.

Les problèmes de parasites sont également rares pour cette plante, mais inspectez soigneusement les plantes dans les pépinières pour tout signe d’insecte - échelle insectes ressemblent à des taches sombres sur les frondes, cochenilles sont blancs et moelleux - et évitez de les acheter. Si vous êtes en croissance, si vous voyez des cochenilles sur une fougère, cueillez-les à la main pour les contrôler. Traitez les cochenilles en pulvérisant la fougère jusqu’à l’égouttement humide avec un savon insecticide dilué à raison de 5 cuillères à soupe par gallon d’eau; Répéter toutes les deux semaines, au besoin.

Il est possible que les températures tombent sous le point de congélation pendant de courtes périodes dans les limites de cette fougère. Si vous vous attendez à une vague de froid, déplacez une fougère en pot dans un endroit chaud, par exemple près d'un mur de bâtiment orienté au sud ou dans un garage chauffé. Pour une fougère dans le sol qui n’est pas trop grande, le recouvrir d’un chiffon léger ou d’une feuille de plastique peut offrir une protection contre le froid. Si la fougère est trop grande pour être recouverte, suspendez quelques lampes ou ampoules allumées à de plus grandes feuilles pour fournir un peu de chaleur.

Pin
Send
Share
Send