Comment changer l'huile dans un générateur Briggs & Stratton 5500

Pin
Send
Share
Send

Garder de l'huile fraîche dans votre génératrice portable Briggs & Stratton 5500 permet de lubrifier correctement les pièces du moteur afin que la génératrice fonctionne correctement. Si on laisse l'épaisseur de l'huile ou qu'elle sèche, les composants internes du générateur peuvent commencer à s'user du contact métal sur métal et l'ensemble de l'unité deviendra alors inutile. Avec de l'huile fraîche dans le moteur, le générateur doit être prêt à être utilisé à tout moment.

Étape 1

Allumez le générateur et laissez-le fonctionner pendant quelques minutes pour chauffer l'huile. Il est facile de changer l'huile chaude car elle a une consistance plus liquéfiée, ce qui lui permet de s'écouler plus complètement du générateur.

Étape 2

Placez le générateur sur une surface plane et débranchez le fil de la bougie. Placez le fil de bougie dans un endroit de la génératrice qui ne permette pas qu’elle entre en contact avec la bougie lors de la vidange.

Étape 3

Essuyez toute trace d’huile et de saleté du bouchon de vidange afin de voir ce que vous faites.

Étape 4

Placez un bac à huile en plastique sous le bouchon de vidange, puis retirez-le. L'huile va s'écouler du moteur et dans le carter d'huile.

Étape 5

Remettez le bouchon de vidange en place et assurez-vous qu'il est bien serré.

Étape 6

Retirez le bouchon d'huile du tube de remplissage d'huile.

Étape 7

Versez l'huile moteur dans le tube de remplissage d'huile jusqu'à ce que l'huile atteigne presque le sommet du tube.

Étape 8

Replacez le bouchon d'huile.

Étape 9

Connectez le fil de la bougie.

Étape 10

Démarrez le générateur et laissez l’huile se déplacer dans le moteur afin que le générateur soit lubrifié avec de l’huile neuve.

Pin
Send
Share
Send